Le 21 mars prochain, l’opération Goût de France revient au Chili pour une 5e édition plus savoureuse que jamais. Célébrant la richesse de la gastronomie française à travers plus de 150 pays, cet évènement unique au monde sera cette année placé sous le signe de la Provence mais aussi de la cuisine éco-responsable.
Une thématique qui se traduira par la promotion d’une alimentation plus saine, moins grasse, moins salée, moins sucrée et plus respectueuse des ressources que nous offre Mère Nature. Ainsi les chefs participant à l’opération seront invités, au Chili comme dans les autres pays, à utiliser des produits locaux et de saison. Le but ? Réduire l’impact de chacun de ses menus d’exception sur l’environnement.
Pour rappel, l’évènement consiste, pour chacun des restaurants sélectionnés pour l’opération, à proposer ce jour-ci un menu en 4 temps (entrée, plat, fromages, dessert) inspiré librement de la tradition culinaire française. Au Chili, les adresses retenues par les organisateurs de Goût de France sont :
> Arpezur (Vitacura 9033, Vitacura)
> Castillo Forestal (Cardenal José María Caro 390, Santiago)
> La Brasserie (Alonso de Córdova 4355, Vitacura)
> La Cuisine (General Flores 218, Santiago)
> Lobo Brasserie (Avenida El Rodeo 13.332, Lo Barnechea)
> Peluquería francesa (Compañía de Jesús 2789, Santiago)
> The Singular (Merced 294, Santiago)
> Ápice (Lautaro Rosas 343, Cerro Alegre, Valparaíso)
> Jazz Restaurant (Alonso García De Ramón 215, Concepción)
> Le Bistrot MERCI (Calle Quinta 11, Viña del Mar)
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://cl.ambafrance.org/Gout-de-Good-France-regresa-a-Chile
Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 7 mars 2019
Publié le 7 mars 2019, mis à jour le 7 mars 2019
Flash infos
L'annuaire
Ambassade de France au Chili
L'ambassade de France au Chili est la représentation diplomatique de la République française auprès de la République du Chili. Elle est située à Santiago. L'Ambassadeur de France au Chili estPascal TEIXEIRA DA SILVA...
Le Musée de la mémoire et des droits humains, pour ne pas oublier la dictature
Le Museo de la Memoria y los Derechos Humanos est l’établissement culturel à ne pas manquer pour mieux comprendre l’histoire du Chili et surtout ne pas oublier les atrocités de la dictature de Pinochet. ...