Samedi 22 janvier 2022
TEST: 2285

ETUDE CASEN - Au Chili, un retraité sur quatre travaille

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 16/02/2016 à 11:00 | Mis à jour le 18/02/2016 à 14:37

Reprendre un travail après la retraite est une tendance croissante au Chili. D'après la dernière étude de Caractérisation Socioéconomique Nationale (Casen), sur un total de 2,9 millions de retraités, près de 800.000 d'entre eux retournent sur le marché du travail.

La raison principale est économique. Selon le Service National des Personnes âgées (Senama), 75% des retraités reprennent un travail parce que leur pension ne leur permettent pas de boucler les fins de mois. Les 15% restants le font afin de rester actifs. 

Les seniors représentent une main d'oeuvre de plus en plus importante au fur et à mesure que vieillit la population chilienne.

Alexandre Hamon (www.lepetitjournal.com/santiago) - Mardi 16 février 2016

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Santiago

Les jours fériés au Chili en 2022

Alors que la France compte une petite dizaine de jours fériés par an, le Chili en possède environ une vingtaine. Ce chiffre varie toutefois d’une année à l’autre. Qu'en est-il en 2022 ?

Expat Mag

ESCAPADES GOURMANDES

Escapade gourmande : La France à l’honneur dans les restaurants parisiens

​​​​​​​Entre terroir & tradition, bistrots chics ou tables d’excellence, la capitale regorge de pépites à découvrir. Lepetitjournal.com vous dévoile ici quelques coups de cœur gourmands…