Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EDUCATION - À l’Université du Chili, des cours de féminisme gratuits.

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 05/02/2019 à 21:07 | Mis à jour le 05/02/2019 à 21:14
universite-chili

Sensibiliser le grand public aux questions féministes ? C’est la mission que s’est donnée l’Université du Chili pour la rentrée prochaine avec un cours gratuit, ouvert à tous, portant sur les principales théories féministes. Enseigné exclusivement en ligne, ce cours de 5 semaines vise à donner une aperçu critique de ces principaux courants de pensée, mais aussi de leur utilisations et de leurs applications historiques. Le but ? Donner des clés de compréhension utiles, notamment dans le cadre du débat sur l’inégalité des sexes qui anime vivement la société chilienne depuis plusieurs mois. Parmi les intervenantes prévues, sont annoncées la journaliste et activiste Cristeva Cabello, ainsi que les universitaires Carolina Muñoz, María Helena Acuña, María Antonieta Acuña et Silvia Lamadrid.

L'inscription est maintenant ouverte sur le site Web Open University. Les cours auront lieu du 19 mars au 22 avril.

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.  

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet