Lundi 17 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ECONOMIE - Les députés chiliens sont les mieux payés au monde

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 13/07/2016 à 08:02 | Mis à jour le 13/07/2016 à 19:34

Un rapport du ministère des Finances a révélé la semaine dernière que les salaires des députés chiliens étaient les plus élevés de la planète.

Enrique Paris, coordinateur général de modernisation de l'Etat du ministère des Finances, a même assuré, d'après la radio BioBio, que si la rémunération des parlementaires chiliens « était réduite de 20%, elle resterait la plus élevée au monde, devant celle des députés d'Italie et des Etats-Unis ».

Cette révélation intervient justement dans le cadre de l'actuelle discussion au sein du Parlement chilien sur la baisse des salaires perçus par les membres du Congrès.

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Mardi 13 juillet 2016

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉCOUVERTE

Découverte de la plus vieille empreinte humaine au Chili

Il s'agit de la plus vieille empreinte humaine du continent américain. Depuis 2011, les scientifiques cherchent à dater une trace de pas découverte au Chili, à plus de 800 km au sud de Santiago ...

Vivre à Santiago

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Expat Mag

Jakarta Appercu
PORTRAIT

Bornéo - La protection des gibbons et de la forêt, le combat de Chanee

Chanee est toujours dans l’action et prêt à défendre la cause des animaux : des gibbons bien sûr mais aussi de tous ceux menacés par la déforestation et les plantations d’huile de palme à Kalimantan.