Le président élu du Brésil, Jair Bolsonaro, effectuera son premier voyage international au Chili, a annoncé lundi son futur chef de cabinet.
Bolsonaro aurait convenu avec le président chilien, Sebastian Pinera, de faire le voyage dès qu'il se serait rétabli d'une attaque à l'arme blanche lors de sa campagne électorale le mois dernier, a déclaré le membre du Congrès Onyx Lorenzoni, qui supervise les efforts de transition au Brésil.
Piñera a été le premier président latino-américain à féliciter Bolsonaro et à l'inviter à se rendre dans ce pays d'Amérique du Sud. « Je suis sûr que nous travaillerons avec volonté, force et vision d'avenir », a écrit le président sur son compte Twitter.
Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 30 octobre 2018, mis à jour le 31 octobre 2018
Publié le 29 octobre 2018, mis à jour le 31 octobre 2018
Flash infos
L'annuaire
Ambassade de France au Chili
L'ambassade de France au Chili est la représentation diplomatique de la République française auprès de la République du Chili. Elle est située à Santiago. L'Ambassadeur de France au Chili estPascal TEIXEIRA DA SILVA...
Le Musée de la mémoire et des droits humains, pour ne pas oublier la dictature
Le Museo de la Memoria y los Derechos Humanos est l’établissement culturel à ne pas manquer pour mieux comprendre l’histoire du Chili et surtout ne pas oublier les atrocités de la dictature de Pinochet. ...