Lundi 17 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CRISE MIGRATOIRE - Le Nobel chilien d'architecture met ses plans à disposition des réfugiés

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 12/04/2016 à 09:30 | Mis à jour le 06/01/2018 à 21:13

L'architecte chilien Alejandro Aravena a reçu mardi 5 avril au siège des Nations Unies à New York, le prix Pritzker, considéré comme le Nobel d'architecture. Lors de la conférence de presse, il a annoncé qu'il fera don de ses plans aux gouvernements du monde entier afin qu'ils puissent construire des logements pour les millions de réfugiés parqués dans des camps de fortune.

« Mes archives et mes plans sont maintenant à votre disposition sur internet. Une raison de moins pour dire que cela n'est pas possible », a déclaré le lauréat, en référence à ses projets de logement social qui lui ont valu le prix Pritzker et qui ont servi à reconstruire la ville de Constitución après le séisme dévastateur de 2010 au Chili.

Selon Aravena, la construction de logements soutenables permettrait d'affronter des défis comme celui de loger les millions de personnes qui vivent aujourd'hui en zone urbaine dans des conditions inhumaines.

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Mardi 12 avril 2016

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉCOUVERTE

Découverte de la plus vieille empreinte humaine au Chili

Il s'agit de la plus vieille empreinte humaine du continent américain. Depuis 2011, les scientifiques cherchent à dater une trace de pas découverte au Chili, à plus de 800 km au sud de Santiago ...

Vivre à Santiago

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Expat Mag

Jakarta Appercu
PORTRAIT

Bornéo - La protection des gibbons et de la forêt, le combat de Chanee

Chanee est toujours dans l’action et prêt à défendre la cause des animaux : des gibbons bien sûr mais aussi de tous ceux menacés par la déforestation et les plantations d’huile de palme à Kalimantan.