Édition internationale

SEMAINE FRANCAISE- Rendez-vous au patio Bellavista (3/4)

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

La Semaine française au Chili démarre en fanfare avec une grande vente au patio Bellavista les 15, 16 et 17 octobre. Cette semaine, nous vous présentons les protagonistes de cette "feria" à la française. Parmi eux des valeurs  sûres et des petits nouveaux. Après les délices  des papilles (voir article) puis la culture (voir article), place au "fait main"


El toque, Objets de décoration:  Française installée au Chili depuis 11 ans, Bénédicte Cantin est consultante freelance. Elle a transformé l'un de ses hobbies en microentreprise, depuis 2 mois. Ses objets faits principalement avec du collage de serviettes ont un grand succès, surtout ses plateaux, le fond en est en résine et résiste à tout, même aux tasses chaudes. L'innovation ? Des plateaux "sur commande", avec les photos que le client désire ou ses souvenirs de vacances (tickets, photos, fleurs...)
eltoque.atienda.cl

 

 

 

Polyte Solet, sculptures en bois : Ses sculptures taillées dans les meilleurs bois chiliens  sont d'inspiration marine. Il propose aussi bien des meubles (chaises, tables, tabourets, dont les fameux "queue de baleine" ci-contre...) que des sculptures miniatures (pingouins, dauphins et autres).
www.polytesolet.cl

 

 

 

Florence Collin, maille: styliste indépendante spécialisée dans la maille, elle a travaillé 10 ans à Paris avant de venir s'installer à Santiago du Chili pour créer sa propre ligne de mode. Au cours de la semaine française elle va présenter une collection de modèles pour femme en maille légère de printemps et d'été à base essentiellement de coton et de fils fantaisie lurex et viscose. Gilet boutonné avec et sans manche, débardeur, tunique. Gamme de coloris vifs (fuschia, orange, turquoise) et neutres ( noir, écru, kaki ).
Ses prix sont situés dans une gamme autour de 20 000 pesos.
www.florencecollin.blogspot.com

S.R (www.lepetitjournal.com Santiago) jeudi 14 octobre

logofbsantiago
Publié le 14 octobre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos