

La Semaine française au Chili démarre en fanfare avec une grande vente au patio Bellavista les 15, 16 et 17 octobre. Cette semaine, nous vous présentons les protagonistes de cette "feria" à la française. Parmi eux des valeurs sûres et des petits nouveaux. Après les délices des papilles (voir article) puis la culture (voir article), place au "fait main"
El toque, Objets de décoration: Française installée au Chili depuis 11 ans, Bénédicte Cantin est consultante freelance. Elle a transformé l'un de ses hobbies en microentreprise, depuis 2 mois. Ses objets faits principalement avec du collage de serviettes ont un grand succès, surtout ses plateaux, le fond en est en résine et résiste à tout, même aux tasses chaudes. L'innovation ? Des plateaux "sur commande", avec les photos que le client désire ou ses souvenirs de vacances (tickets, photos, fleurs...)
eltoque.atienda.cl
Polyte Solet, sculptures en bois : Ses sculptures taillées dans les meilleurs bois chiliens sont d'inspiration marine. Il propose aussi bien des meubles (chaises, tables, tabourets, dont les fameux "queue de baleine" ci-contre...) que des sculptures miniatures (pingouins, dauphins et autres).
www.polytesolet.cl
Ses prix sont situés dans une gamme autour de 20 000 pesos.
www.florencecollin.blogspot.com
S.R (www.lepetitjournal.com Santiago) jeudi 14 octobre





