

La Semaine française au Chili démarre en fanfare avec une grande vente au patio Bellavista les 15, 16 et 17 octobre. Cette semaine, nous vous présentons les protagonistes de cette "feria" à la française. Parmi eux des valeurs sûres et des petits nouveaux. Après les délices des papilles (voir article), place à la culture avec des livres, et des cahiers, français, et les oeuvres très originales d'un peintre français
Le Comptoir: Cette librairie exclusivement française va particulièrement mettre en avant sa ligne de papeterie Clairefontaine et autre papeterie fine, la littérature et les beaux livres, notamment l'art textile. Mais pendant la Semaine française, une grande liquidation est prévue dans son local.
www.comptoir.cl/
Serge Semour, peinture: sous-verre et toiles, ce peintre français très original, qui après 25 ans passés à Tahiti, vit au Chili depuis près de 17 années, vous expliquera lui même sa conception du "mecamorphisme"sur son stand. Les "bons plans "de lepetitjournal.com ont déjà distingué par ailleurs ses meubles sur mesure. Ces 3 jours seront l'occasion de mieux connaître cet artiste.
mecamorphisme.monsite-orange.fr
www.libreriafrancesa.cl
S.R (www.lepetitjournal.com Santiago) mercredi 13 octobre
Article déjà paru sur cette vente des 15, 16 et 17 octobre: (voir article)





