

"La Baguette" a ouvert ses portes depuis 3 semaines dans le "Patio Bellavista", proposant un nouveau concept: des sandwichs français à déguster sur place où à emporter.
Bienvenu à Eduardo Jara et Clément Boisseau, deux trentenaires bosseurs et décidés, qui n'ont pas fini de faire parler d'eux.
Le "Patio Bellavista", espace d'art et de restauration dans le très sympathique quartier Bellavista, a chaque fois plus l'accent français. Après "Le Fournil " couplé au "Jazz Club " façon Montparnasse, le kiosque à crêpes bleu blanc rouge, c'est au tour de " La Baguette" d'apporter aujourd'hui sa touche gastronomique. Ce mot s'applique à la qualité des produits proposés, simples mais ultra-frais : sandwichs, quiches, salades, desserts, mais sans les prix (g)astronomiques.
Les deux jeunes propriétaires ont ouvert voici 3 semaines cet espace, où déjà les étudiants français en échange universitaire se donnent rendez-vous pour "casser la croûte" avec élégance; le pain et les fougasses sont excellents, les fromages sont importés de France, les rillettes, les jambons ainsi que l'intégralité des ingrédients sont sélectionnés avec soin. Même les Paninis ont leur touche originale grâce au pain croquant saisi à souhait.
Eduardo et Clément fans incontestés de l'Amérique Latine envisagent bien prolonger cette aventure. L'idée étant de lancer une chaine qui ne laisserait pas indifférents les habitués de Paul en France.
Le sandwich français
C'est dans un local simple et chaleureux qu'ils élaborent un menu complet composé de recettes maison. D'ailleurs, ils n'hésitent pas une seule seconde à les faire découvrir à grands coups de dégustations et explications aux chalands curieux et avides de nouvelles saveurs.
Ouverte de 9h à 02h tous les jours même le dimanche, La Baguette propose le matin un vrai café, assortit de pains au chocolat et croissants, des sandwichs, des salades variées selon la saison, des quiches, des Croque-Monsieurs et de délicieux desserts. N'hésitez pas à demander le Cheese Cake.
Un service de livraison auprès des entreprises environnantes est déjà prévu pour les semaines à venir ainsi qu'un département évènementiel pour les grandes occasions.
Vous ne manquerez pas de croiser ces jeunes patrons présents en permanence pour superviser le service. Ils n'hésitent pas à enfiler un tablier quand il le faut, et qui volontiers accompagnent les clients pour échanger avis et expériences.
La rédaction (www.lepetitjournal.com) Santiago mercredi 22 décembre
La Baguette
Calle Constitución N°40 ? Local 53 Patio Bellavista
Providencia ? Santiago
Tél: 249 8460





