Providencia a désormais aussi sa Librairie Française, un troisième point de vente. Cette fois dans le quartier intellectuel de la capitale, comme un pause feutrée dans l'artère la plus animée de Santiago.
Depuis une semaine la Librairie Française compte un nouveau point de vente, en plein c?ur du Santiago intellectuel. Baobab-Librairie Française trône sur la mezzanine du « Drugstore », au c?ur de Providencia. Un Drugstore relooké depuis 3 ans et qui mise depuis, sur le design, la mode et les? livres. En effet, pas moins de trois autres librairies importantes attirent les connaisseurs dans ce passage clair et agréable où l'on se donne volontiers rendez-vous au fameux Tavelli . La nouvelle Librairie Française surplombe ce Café traditionnel de son Baobab géant. À l'intérieur, sur deux étages, en mezzanine très aérée, se mêlent délicieusement l'odeur du bois des étagères et celle des livres. Ariana, la responsable belgo chilienne, totalement bilingue, nous faire partager l'esprit de ce lieu, où l'on pourra s'asseoir confortablement dans un canapé et feuilleter des livres, sans que ni son collègue Alejando, ni elle, ne vous regarde de travers.
Sur mesure
Selon la formule qui fait ses preuves dans les deux autres locaux historiques de la Librairie Française (Galeria España, dans le centre et à Vitacura, face au lycée St Exupéry), la librairie offre des livres en espagnol aussi bien qu'en français et cela dans tous les domaines : littérature, histoire, enfants, jeunesse, BD? Un pan de mur est consacré aux méthodes de langues et aux outils pour apprendre le français, ce qui, à deux pas de l'Institut français constitue un atout. Les guides de voyage :
Michelin ,
Lonely Planet et autres
Routard » -et pas seulement sur le Chili- sont autant de branches de ce « Baobab » géant qui devrait, selon Ariana, miser encore d'avantage sur les livres d'art, de musique et de mode. Difficile d'être exhaustif mais signalons tout de même un très bon rayon de films nouveaux français en DVD, par exemple le Biopic sur Brassens :
La mauvaise réputation ou encore
l'Illusionniste de Sylvain Chomet, auteur des
Triplettes de Belleville. N'oublions pas le présentoir à magazine avec :
Le Point,
l'Express,
ELLE,
Paris Match? sachant que sur place on peut aussi s'abonner à toutes les revues françaises, au prix européen. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? La librairie vous le commande. Plus encore, un tout nouveau service destiné plus particulièrement aux entreprises, leur permettra en fonction de leurs idées et de leur budget, de se voir proposer, à domicile, une présélection de livres à offrir, lors d'un événement, une visite, ou en cadeau de fin d'année par exemple. Et comme Ariana a l'intention de profiter de la commodité de la galerie pour organiser des signatures et autres rencontres avec des auteurs, nous aurons l'occasion de reparler de ce riche « Baobab ».
S.R (www.lepetitjournal.com/santiago) vendredi 26juillet 2013BAOBAB-Librairie françaiseDrugstore Local 59, av Providencia 2124 (métro Los Leones)Du lundi au vendredi 10h-20hSamedi 10h ?14h Réduction -10% pour les membres de Santiago Accueil, Institut Français (situé à deux pas), Lycée français et établissements scolaires où est enseigné le français.