Édition internationale

« MADEMOISELLE »- Lingerie, prêt à porter; notre adresse coup de cœur.

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

En mars 2013, Charlotte Esquerré, évoquait pour lepetitjournal.com sa passion pour son travail de Responsable de communication au sein du CFI, Centre de formation de l'industrie franco-chilien . En Juillet, nous la retrouvons à la tête d'une boutique très parisienne en plein centre de Santiago !

Hauteur de plafond impressionnante, moulures, parquet, lustres baroques, la boutique « Mademoiselle », installée depuis quelques semaines dans un superbe hôtel particulier du centre de Santiago, nous transporte à Paris ou à Buenos Aires. La capitale Argentine justement, d'où viennent les collections que Charlotte a choisies sur des coups de c?ur, en attendant de lancer sa propre ligne de lingerie. Car comme toutes les Françaises coquettes, elle déplore  le peu de choix dans ce domaine au Chili. Charlotte propose une lingerie signée Jésus Fernandez, dont le nom est une marque connue de l'autre côté de la cordillère, des modèles qui marient tout en délicatesse, dentelle italienne et tissus à motifs frais et légers. Résultat : tout fait envie, d'autant que les prix, maximum 30 000 pesos pour un ensemble sont très raisonnables.

Quartier Bellas Artes

Même philosophie, des prix tout en douceur pour sa collection de prêt à porter. D'autant que Charlotte nous réserve des surprises en élargissant régulièrement sa collection de modèles de jeunes créateurs.
De quoi faire des envieux chez les voisins branchés de la Boutique/Café « The Clinic »?
Reste que la pétillante Charlotte fourmille de projets artistiques et culturels. Cette spectaculaire bâtisse située dans le quartier Bellas-Artes l'inspire tout d'abord par le lien qu'elle entretient avec la France, puisque construite au début du XXème pour le médecin français, Léon Puyo, mais également parce qu'elle abrite des ateliers d'artistes, cours de yoga et même un orfèvre qui a fabriqué la ligne de bijoux  « Mademoiselle », (des sautoirs en argent serties de pierres semi précieuses).
Notre jeune entrepreneuse souhaite faire revivre ce lieu. Car si la boutique est pimpante, remise à neuf par Charlotte et son compagnon, le reste de la bâtisse attend un second souffle. Bref, lepetitjournal.com n'a pas fini de parler de la bouillonnante Charlotte. En attendant, elle vous attend dans sa boutique du mardi au dimanche, de 11h à 20h (Monjitas 625. Cel : 81417264), métro Bellas-Artes (nombreux stationnement souterrains à proximité).
La rédaction (www.lepetitjournal.com/santiago) vendredi 12 juillet 2013

logofbsantiago
Publié le 13 juillet 2013, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos