Mercredi 19 septembre 2018
Santiago
Santiago
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EDITO - Un nouveau rédacteur en chef pour l'édition de Santiago

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 10/02/2016 à 23:00 | Mis à jour le 11/02/2016 à 10:53

Chers lecteurs,

Comme elle vous l'annonçait fin janvier, Jennifer Roux a décidé de laisser son poste de rédactrice en chef du Petitjournal.com de Santiago pour motif de grossesse. Et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je reprends le flambeau. L'édition de Santiago, qui fête son dixième anniversaire cette année, n'est donc pas prête de s'arrêter.

Lancée en 2006, Santiago est l'une des éditions historiques du Petitjournal.com. Ce dernier, créé au Mexique en 2001 par Hervé Heyraud, est devenu le média de référence des Français à l'étranger. Il compte aujourd'hui plus de 50 éditions réparties sur cinq continents et plus de 575.000 lecteurs par mois. 

Je reprends l'édition de Santiago avec une ambition : produire au quotidien une information de qualité et vous donner les clés pour mieux comprendre la société chilienne. Diplômé de Sciences Po Rennes et journaliste de formation, j'aurai à c?ur d'apporter au journal mes compétences et ma connaissance du Chili, pays que je connais très bien pour y avoir vécu pendant deux ans. Au travers de reportages, d'interviews et d'analyses, nous tâcherons de décrypter ensemble l'actualité et la culture de notre pays d'accueil.

L'une des forces du Petitjournal.com de Santiago est aussi d'accompagner les expatriés français dans leur vie quotidienne au Chili. En leur proposant des services pratiques (dossiers sur l'expatriation, bons plans, petites annonces, etc.), le journal est un point de repère pour les quelque 12 000 Français vivant actuellement au Chili. A travers les réseaux sociaux, il est également un espace de discussion et de fédération de la communauté française et francophone du Chili. 

Je vous invite donc à participer à cette nouvelle aventure éditoriale ! Pour cela, rien de plus simple. Vous pouvez vous rendre directement sur le site du journal, vous abonner gratuitement à la newsletter, télécharger l'application mobile gratuite sur tablette ou smartphone, suivre et « liker » les pages Facebook et Twitter du journal.

J'espère sincèrement que vous prendrez du plaisir à lire Lepetitjournal.com de Santiago.

Alexandre Hamon (www.lepetitjournal.com/santiago) - Jeudi 11 février 2016

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet