Édition internationale

COMMUNIQUE- "Blanc du Nil ", le chic bord de mer, désormais à Santiago

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

Après Cannes, St Malo, Cassis ou St Tropez, la marque "Blanc du Nil", au concept unique de vêtement tout en  coton , tout blanc, chics et sports,  vient de débarquer à Santiago, selon l'excellente inspiration d'un couple franco-chilien installé depuis 15 ans au Chili et qui sait bien ce qui nous manque

Thierry et Lili en "Blanc du Nil" (photo T.G)

Longues chemises, marinières, robes légères, shorts, pantalons larges... la marque française "Blanc du Nil", fait depuis 8 ans des ravages avec ses 200 boutiques sur les rivages de la Côte d'Azur ou de la Côte Atlantique, d'Espagne, à  Miami, ou St Martin, avec son concept unique de vêtements en très beau coton, égyptien, entièrement blanc. Des modèles pour femmes, hommes et enfants, chics, indémodables, inusables, élégants et très abordable.
On est donc très content que le "Patio Bellavista", où il fait bon se promener, accueille dans sa nouvelle allée "design" cette boutique, dont déjà on se murmure le "datos" à Santiago.

La boutique est la première en Amérique latine mais elle pourrait avoir très vite des petites soeurs au Chili.

Il faut dire que pour offrir une chemise, élégante mais pas classique à un homme, habiller un petit garçon pour un mariage ou une petite demoiselle d'honneur, il en coûte entre 20 et 40.000 pesos dans cette boutique. Idem pour les femmes:  les robes, shorts, jupes ou longues tuniques constituent d'excellentes bases, d'un blanc très frais, idéal sous le climat méditerranéen de Santiago! En tout, plus de 70 modèles différents, y compris des petits pulls en coton, blancs bien sûr, satisferont nos envies de vêtements chics et facile à porter, en ville ou au bord de mer.

Un air de vacances
C'est justement au bord de la "grande bleue", à Bandol dans le Var, que Lili et Thierry, les bienheureux importateurs de "Blanc du Nil" à Santiago, ont connu la marque, il y a à peine plus d'un an. Ils se sont d'ailleurs cette fois là  approvisionnés, enfants compris, comme en témoigne leur photo (ci-dessus), prise en méditerranée le jour suivant. Thierry Goutelle, d'origine marseillaise, installé depuis 15 ans au Chili, est d'abord un entrepreneur dans le tourisme. Lili est chilienne, et travaillait comme administratrice du restaurant "Baco" lorsqu'ils se sont rencontrés. Après cette escapade méditerranéenne, ils ont pris les premiers contacts, le feeling est passé, l'affaire s'est faite !
Désormais Lili se consacre 100 % à la boutique qui a ouvert le 5 octobre dernier, avec un succès croissant comme en témoignent ces acheteurs de province ou ces Brésiliens qui repartent avec de véritables cargaisons. Le concept plaît, on n'est pas très étonné, et à un mois de Noël, en voilà des idées pour tout âge, très françaises et pas ruineuses !

S. R (www.lepetitjournal.com Santiago) mercredi 30 Novembre 2011

Blanc du Nil /Patio Bellavista
Constitución 30 - 70 / Estacionamientos: Bellavista 052
Providencia - Santiago,

LOC. 1 - 2 Boulevard de Diseño tél: 762 13 26 tous les jours, de 11h à 22h

logofbsantiago
Publié le 30 novembre 2011, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos