Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RECENSEMENT - Le 19 avril 2017 sera férié au Chili

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 19/01/2017 à 09:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 03:03

Le Sénat chilien a approuvé, ce mardi 17 janvier, le projet de loi qui rendra férié obligatoire le 19 avril prochain, jour du recensement national de la population.

Les deux chambres du parlement ont soutenu cette loi qui vise à ce que les Chiliens et les étrangers résidents au Chili restent chez eux le jour du recensement. Le gouvernement prétend ainsi avoir un meilleur accès à l'information et corriger les erreurs commises lors de la précédente consultation de 2012.

Parmi les mesures que ce jour férié obligatoire implique, il sera interdit de réaliser des activités, spectacles et réunions publiques à l'air libre ou dans des enceintes couvertes entre minuit et 20 heures le 19 avril.

Les centres commerciaux, grands magasins, discothèques, pubs, cabarets, casinos, bars, clubs, restaurants, supermarchés, rôtisseries, boulangeries et autres commerces de biens alimentaires devront également fermer leurs portes.

Un communiqué du Sénat indique cependant que cette mesure ne concernera pas les stations-service, les locaux commerciaux dans les aérodromes civils publics et les aéroports, ni les pharmacies de garde.

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Mercredi 19 janvier 2017

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet