

L'ex-leader du groupe de rock Los Prisioneros, Jorge González, a reçu lundi 28 mars le Prix national de la musique populaire 2016 remis à La Moneda par la présidente Michelle Bachelet et le Conseil national de la culture et des arts (CNCA).
« Jorge González est le compositeur de musique populaire le plus influant de la seconde moitié du XXe siècle chilien. Auteur d'hymnes comme Pateando piedras et Corazones rojos, sa parole, son acuité et son regard unique ont illuminé notre temps », a souligné Michelle Bachelet.
Los Prisioneros ont été créés en 1983 par Jorge González, Claudio Narea et Miguel Tapia. Ses chansons engagées contre la dictature militaire d'Augusto Pinochet ont forgé leur réputation dans les années 1980 et les ont convertis en modèle pour de nombreux groupe de rock chiliens.
Le Prix du CNCA a été fondé en 1999 par l'Etat chilien pour récompenser les artistes nationaux qui ont marqué de manière transcendantale le répertoire national et l'histoire culturelle du Chili.
A cette occasion, Lepetitjournal vous propose un Top 5 des meilleures chansons du groupe de rock le plus emblématique du Chili.
5. La voz de los ochenta (1984)
4. Por qué no se van ? (1986)
3. Para amar (1984)
2. Tren al sur (1990)
1. El baile de los que sobran (1986)
Quelle est selon vous la meilleure chanson de Los Prisioneros ?
Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Mardi 29 mars 2016





