

Quand une boulangerie française déjà célèbre, s'associe avec un Café/Brasserie française, cela donne un nouveau point de rendez-vous où, 7/7 j et de 7h30 à 20H , on peut combler une petite faim à l'heure du café, du déjeuner ou du goûter. Testez vos connaissances de La Chocolatine et gagnez un gâteau à partager
Aux familiers de la boulangerie française de Vitacura, il n'aura pas échappé que depuis un an, la Chocolatine, en plus d'avoir tous les attraits des meilleures boulangeries françaises, avec sa variété de pains, de viennoiseries (les fameuses "chocolatines", croissants et autres pains aux raisins..) de gâteaux individuels et à partager, s'est enrichie d'un véritable coin "Brasserie". Côté look, ce sont des tables en bois accueillantes, tant à l'intérieur que sur la nouvelle terrasse qui prolonge latéralement la boulangerie; un espace qui double la capacité d'accueil des tables et sera protégé cet hiver.
Côté carte, ce sont des quiches salées, variété de salades, sandwichs divers et un plat du jour, qui sont proposés. Fondée en 2003, la Chocolatine, en plus d'être le rendez vous du café du dimanche matin, est devenue depuis un an un nouveau port d'attache pour le déjeuner mais aussi pour le goûter des enfants, de retour de l'école. Et si ce petit coin français en pleine avenue Vitacura vous rappelle quelque chose, c'est que l'artisan de ce changement n'est autre que "Nicolas", alias Olivier Passelègue, propriétaire d'une mini-chaîne éponyme° qui commence à essaimer sa "french touch" dans Santiago.
Inspiré, côté ambiance, des véritables bistros français, les sept "Nicolas" ont donc en commun une carte à base de succulents sandwichs (avec pain de la Chocolatine, 
La Chocolatine est ouverte de 7h 30 à 20h tous les jours (dimanche 7h30 ? 15h).
Connaissez vous bien la Chocolatine? Faites ce test et gagnez une amandine pour 10 personnes en envoyant vos réponses avant le 30 avril à: mlesouhaitier@hotmail.com (préciser en sujet : "lepetitjournal.com")
Quels sont les ingrédients du Pan Bagnat (de Nicolas/la Chocolatine) ?
Combien de sandwichs sont à la carte de la Chocolatine?
Qu'est ce qu'une amandine?
S. R. (www.lepetitjournal.com Santiago) jeudi 12 avril 2012
"Nicolas" à Santiago, c'est aussi rue Mardoqueo Fernandez 93 (ex Le Restô), à Providencia et rue Sotero del rio 340, près de la Moneda, dans les trois Emporium des supermarchés Lider de La Dehesa, La Reina et Los Dominicos, et au balnéaire de Zapallar, rue Olegario Ovalle 356.





