Édition internationale

VOYAGE - Chile Excepción, le spécialiste du Chili

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2014

Avec ses 4000 kms de frontières communes, le Chili et l'Argentine sont les deux versants d'un même voyage. C'est dans cet esprit qu'Alain d'Etigny, installé depuis 8 ans à Buenos Aires a conçu ses deux agences de voyage Chile Excepción  et Argentina Excepción, qui savent « coudre », pour une clientèle francophone, des circuits saute frontières entre les deux pays

"Aventurier le jour, Prince la nuit", ce raccourci pour définir la clientèle de Chile Excepcion, c'est un client qui l'a trouvé. Alain d'Etigny, Directeur des trois agences de tourisme s?urs Chile Excepción, Argentina Excepción et Bolivia Excepción, s'en amuse; les voyages qu'il organise dans ces trois pays pour ses clients: couples , familles, groupe d'amis, en majorité Belges, Français, Suisses et Canadiens se situent dans le moyen, haut de gamme. A partir d'exemples de circuits proposés sur les 3 sites Internet , son équipe tisse des circuits sur mesure pour chaque client. En Autotour (hôtels, voitures, vols et transferts réservés avec roadbook très détaillé) pour les plus indépendants  ou bien avec chauffeurs/guides privés, natifs mais francophone. C'est ainsi qu'à la demande d'une cliente, son équipe vient d'explorer les alternatives d'hébergement dans les communautés Mapuches de la région du Bio Bio. Ils sont loin les débuts, en 2006, lorsque le "Chili" se limitait au triangle « Torres del Paine », « San Pedro d'Atacama », « Île de Pâques ».
Alain d'Etigny qui a lui-même beaucoup voyagé en Amérique Latine et qui venait de 3 ans en Tanzanie pour le compte d'une agence de safaris photographique animaliers, ne cache pas par exemple sa fascination pour le parc Nevado Tres Cruces, à l'Est de Copiapó. D'ailleurs, il avoue un faible pour le Nord, même si le Chili tout entier lui semble un trésor, avec la Cordillère des Andes toujours à la vue, contrairement à l'Argentine où il prévient que certaines zones de la pampa peuvent être ennuyeuses!

Peu mais bien
Ses clients, il les conseille en amont; par exemple, sur la nécessité de prendre leur temps, ne pas vouloir tout voir, ne pas multiplier les vols, ce qui au Chili est une preuve de mesure! Deux ou trois régions en deux semaines lui semble une bonne moyenne, en suggérant de découvrir un autre partie lors d'un futur voyage. De fait, sa clientèle compte bon nombre de fidèles, ravis des options judicieuses d'un premier voyage et qui reviennent en confiance pour continuer l'aventure, ou bien de leurs amis à qui ils ont soufflé le nom de Chile ou Argentina Excepción pour visiter ces deux pays indissociables, aux frontières aussi belles que complexes à traverser, mais aussi pour découvrir la secrète Bolivie. Une bonne adresse pour organiser votre voyage depuis la France ou passer le « datos » aux amis qui viennent vous voir au Chili.
S. R (www.lepetitjournal.com/santiago) Lundi 6 janvier 2014
  

Chile Excepción, partenaire de lepetitjournal.com
Retrouvez désormais  tous les deuxième vendredi du mois dans lepetitjournal.com, la chronique de voyage de Chile Excepción pour découvrir une région . Premier rendez-vous vendredi 10 janvier avec  un circuit a saute mouton entre le Chili et la Bolivie, qui passe par San Pedro, le Lipez puis le nord Chili.

logofbsantiago
Publié le 6 janvier 2014, mis à jour le 5 janvier 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos