Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

IDEE WEEK END – Locataires français au zoo de Santiago

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

Du Loir-et-cher à la région Métropolitaine, les zoos de différents pays travaillent aussi en réseaux pour la préservation des espèces. Grâce à ces échanges sont arrivés au parc métropolitain de Santiago au mois de mai 3 nouveaux singes "patas", directement depuis le parc Beauval !

Le parc zoologique national de Santiago accueille depuis le mois de mai, 3 nouveaux membres, des singes patas de 3, 5 et 7 ans. Fait notable, ces trois coureurs d'élite dont la vitesse peut atteindre les 55km/h, sont arrivés directement non pas depuis les savanes africaines dont ils sont originaires, mais depuis le non moins exotique Parc Beauval , près de Tours! Les alliances entre zoos de part et d'autre du monde sont en effet communes. Elles permettent la création de protocoles internationaux communs de traitement et de soin des animaux, ceci notamment dans l'intérêt de la protection des espèces menacées.

Ce n'est pas la première fois que le fameux zoo français travaille avec le Chili, puisqu'il a déjà envoyé il y a deux mois un autre spécimen de singe, un Gibbon cette fois-ci, en vue de se reproduire avec une femelle déjà présente. De même, le Chili a permis, il y a deux ans, l'envol d'une femelle condor au zoo de Doué-La-Fontaine dans le Maine-et-Loire, toujours pour un projet de reproduction de cette espèce.

Le zoo national de Santiago, tapi dans le parc métropolitain est actuellement membre de trois associations internationales*, garantissant ainsi son engagement en faveur de la protection des animaux, à travers l'application au sein de la structure des standards internationaux concernant la qualité de vie et le bien être de ses hôtes. Vous pouvez le constater vous-même en allant visiter en famille les 4,8 hectares du zoo, abritant quelque 158 espèces différentes !

Cécile Tron Muratori, ( www.lepetitjournal.com Santiago), vendredi 18 mai 2012

Parc zoologique de Santiago : Pio Nono 450, barrio Bellavista

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h (horaire d'hiver)

Entrée adultes : 3000$, enfants/seniors/étudiants : 1500$

* World Association of Zoos and Aquaria, International Species Information System, Asociacion Latinoamericana de Parques Zoologicos y Acuarios.

logofbsantiago
Publié le 18 mai 2012, mis à jour le 5 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions