Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CINEMA - Deux films à ne pas manquer

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 24 juin 2014, mis à jour le 25 juin 2014

Cette semaine deux films projetés au cinéma nous réconcilient avec les salles obscures: La vie d'Adèle, lauréat de la palme d'or en 2013 et La danza de la realidad  d' Alejandro Jodorowsky

Sortis tous les deux en France en 2013, La vie d'Adèle et La danza de la realidad sont deux très grands films à ne pas manquer.

Sur le premier, La vie d'Adèle,  du réalisateur français d'origine tuinisienne,  Abdellatif Kechiche (L'esquive, La graine et le mulet..), triple palme d'or à Cannes en 2013 pour le film et ses comédiennes:  Léa Seydoux et  Adèle Exarchopoulos, de l'encre a déjà beaucoup coulé pour commenter à la fois les scènes osées du film et les conditions de tournage. Reste 3h (qui passent vite) , d'une histoire d'amour entre deux jeunes femmes qui n'a rien de scabreuse pour être une chronique sociale extrêmement bien vue. Malheureusement pour ses scènes de sexe explicites, (3 fois 10 min sur 180 mn !),  il est n'est pas recommandé d'y aller avec ses enfants, même grands.

 Tocopilla

Le deuxième La danza de la realidad nous ramène au Chili, à Tocopilla plus exactement où le réalisateur "multi-carte", Alejandro Jodorowsky, inventeur de la "Psicomagia" à Paris où il vit, est retourné pour nous narrer, à sa façon, totalement onirique, son enfance de petit juif élevé à la dure par un père immigré ukrainien, dans cette bourgade portuaire du désert. On pense à Fellini, à Raùll Ruiz, à Buñuel, mais contrairement à ses autres films, on suit le fil d'une histoire, souvent cocasse et drôle mais ponctuée de scènes difficiles qui au Chili, ont fait qualifier le film d'interdit au moins de 18 ans .

La rédaction (www.lepetitjournal.com/santiago) mardi 24 juin 2014

 

Les deux films sont projetés au Cinehoyts

 

logofbsantiago
Publié le 24 juin 2014, mis à jour le 25 juin 2014

Flash infos