C’est un programme varié, complet et à tendance éco-responsable, qui a été dévoilé par les organisateurs à l’Institut Français de Brazzaville. La Semaine de la Mode se tiendra essentiellement du 14 au 18 mai 2024. Des ateliers, des défilés, une expo-vente « Zando », des Conférences, des formations composent ce programme
Les activités de la 3ème semaine de la mode de « Brazza la verte »
Les activités ont déjà commencé depuis le 7 mai. Le collectif « Thrifty » a lancé un atelier « Upcycling », « Longoka ». Un signe de l’ouverture de l’IFC qui utilise aussi d’autres langues que le Français pour communiquer. Il s’agit d’un atelier soutenu par l’Union Européenne, pour faire travailler une quinzaine de participants pour retravailler et recycler des « jeans » usagés.
Un « Zando », marché de la mode, exposition-vente d’articles et d’accessoires de mode et de vêtements, notamment des pièces d’anciennes collections de stylistes, se tiendra du 13 au 18 mai, puis du 21 au 25 mai dans le hall de l’Institut.
Un défilé de rue, une conférence sur le retour de la mode au Congo seront aussi au programme.
Les défilés en salle, le grand moment de la manifestation
Les défilés en salle, attendu par les amoureux du style se dérouleront à l’Hôtel Grand Lancaster, sur invitations, le 17 et 18 mai, à 20 heures.