Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des miniatures du bûcher funéraire dans les provinces thaïlandaises

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 12/09/2017 à 13:00 | Mis à jour le 16/09/2017 à 12:48

Alors que la Thaïlande prépare les funérailles du défunt roi Bhumibol Adulyadej prévues fin octobre,  des répliques miniatures du bûcher funéraire se construisent un peu partout dans le royaume

Saraburi, Kalasin, Uthai Thani, Tak, de nombreuses répliques en miniature du bûcher funéraire destiné à la crémation du défunt roi Bhumibol Adulyadej prévue à Bangkok le 26 octobre prochain sont en cours de construction dans plusieurs provinces du pays pour permettre aux Thaïlandais de rendre hommage à l’unisson à leur ancien souverain. L’une d’entre elles se trouve à Bangkok face à l’Ananta Samakhom qui abrite la salle du trône.
Bhumibol Adulyadej est décédé en octobre 2016 après 70 ans de règne, plongeant le pays dans une longue période de deuil.

Sa crémation le 26 octobre prochain donnera lieu à des funérailles exceptionnelles marquées par une cérémonie royale et des rituels bouddhiques. Son corps, qui repose temporairement au Grand Palais a déjà reçu les hommages de plus de 10 millions de Thaïlandais venus des quatre coins du royaume, sera placé au centre d’un gigantesque bûcher funéraire pour être incinéré afin de laisser son esprit rejoindre l’au-delà.

Le bûcher funéraire du roi Bhumibol représente le mont Meru, une montagne au centre de l'univers pour les Hindous et les Bouddhistes. La tour centrale représentant le mont Meru mesure 50 mètres de haut. Elle sera ornée de plus de 500 sculptures d’animaux, divinités, et autres créatures mythiques ainsi que les deux chiens favoris du défunt.

Selon l’agence de presse gouvernementale NNT, des répliques comme celle de Saraburi devraient couvrir une surface de 8 mètres sur 8. Les autorités doivent encore décider si certaines répliques resteront en place après les funérailles.
M.D. () mardi 12 septembre 2017

0 Commentaire (s)Réagir