Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Répertoire Électoral Unique en vigueur depuis le 1er janvier 2019

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 20/01/2019 à 04:14 | Mis à jour le 20/01/2019 à 04:14
répertoir électoral unique

Depuis le 1er janvier 2019, le répertoire électoral unique (REU) qui garantit que chaque citoyen est inscrit sur une et une seule liste électorale, est entré en vigueur. Il permet aux électeurs de s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant la date d’un scrutin.

Les Français résidant à l’étranger ne pourront plus être inscrits à la fois sur une liste électorale consulaire pour les scrutins nationaux, et sur une liste électorale municipale pour les scrutins locaux.

S’ils sont inscrits sur deux listes, ils devront donc choisir sur laquelle ils souhaitent se maintenir en 2019. Ils ne pourront plus voter qu’à un seul endroit pour tous les scrutins qu’ils soient nationaux ou locaux.

 

Pour en savoir plus, c'est ici.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Élection

Un "vent de doutes" expliquerait la défaite des travaillistes

La Coalition libérale, emmenée par Scott Morrison a remporté les élections fédérales, obtenant 77 sièges au parlement contre 68 sièges pour le Parti Travailliste Australien (ALP)

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Vivre à Perth

Sydney Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Australie

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez être votre propre patron ? Vous voulez découvrir l'Australie autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e)

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils