Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Répertoire Électoral Unique en vigueur depuis le 1er janvier 2019

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 20/01/2019 à 04:14 | Mis à jour le 20/01/2019 à 04:14
répertoir électoral unique

Depuis le 1er janvier 2019, le répertoire électoral unique (REU) qui garantit que chaque citoyen est inscrit sur une et une seule liste électorale, est entré en vigueur. Il permet aux électeurs de s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant la date d’un scrutin.

Les Français résidant à l’étranger ne pourront plus être inscrits à la fois sur une liste électorale consulaire pour les scrutins nationaux, et sur une liste électorale municipale pour les scrutins locaux.

S’ils sont inscrits sur deux listes, ils devront donc choisir sur laquelle ils souhaitent se maintenir en 2019. Ils ne pourront plus voter qu’à un seul endroit pour tous les scrutins qu’ils soient nationaux ou locaux.

 

Pour en savoir plus, c'est ici.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Musées français à l’étranger : le softpower tricolore

Se développer à l’international, tel est l’enjeu des musées français. Après une ouverture à Malaga, le Centre Pompidou vient d'ouvrir ses portes à Shanghai et à l'art français en Chine. 

Australie

Melbourne Appercu

Incendies en NSW : état d'urgence et 'conditions catastrophiques'

L'Etat d'urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud, où les secours se préparent à affronter des incendies dans "des conditions catastrophiques" en cette fin de journée.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles