Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Répertoire Électoral Unique en vigueur depuis le 1er janvier 2019

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 20/01/2019 à 04:14 | Mis à jour le 20/01/2019 à 04:14
répertoir électoral unique

Depuis le 1er janvier 2019, le répertoire électoral unique (REU) qui garantit que chaque citoyen est inscrit sur une et une seule liste électorale, est entré en vigueur. Il permet aux électeurs de s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant la date d’un scrutin.

Les Français résidant à l’étranger ne pourront plus être inscrits à la fois sur une liste électorale consulaire pour les scrutins nationaux, et sur une liste électorale municipale pour les scrutins locaux.

S’ils sont inscrits sur deux listes, ils devront donc choisir sur laquelle ils souhaitent se maintenir en 2019. Ils ne pourront plus voter qu’à un seul endroit pour tous les scrutins qu’ils soient nationaux ou locaux.

 

Pour en savoir plus, c'est ici.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Melbourne Appercu

Gladys Liu la députée australienne critiquée pour ses liens avec Pékin

Depuis une semaine, la députée libérale Gladys Liu se retrouve sous le feu des critiques pour avoir caché d'anciennes collaborations avec des organisations de propagande pour le gouvernement chinois.

Vivre à Perth

Melbourne Appercu

Les différents types de café en Australie

Sous quelle forme buvez-vous votre café? Nouvel arrivant ou envie de bousculer vos habitudes du matin, nous vous proposons un petit guide des cafés disponibles en Australie.

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.