Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les taxes seront maintenues jusqu'à ce que la Chine change d'attitude

Par AFP | Publié le 17/11/2018 à 14:11 | Mis à jour le 17/11/2018 à 14:16
Photo : Joakim Honkasalo, Unsplash
Papouasie nouvelle guinée sommet apec chine pékin etats-unis commerce

Le vice-président des Etats-Unis Mike Pence a averti samedi que les sanctions et les pressions américaines contre la Chine resteraient en vigueur jusqu'à ce que Pékin modifie ses pratiques commerciales.


"Nous avons imposé des taxes sur 250 milliards de dollars de biens chinois, et ce chiffre pourrait encore plus que doubler", a déclaré M. Pence dans un discours prononcé au sommet commercial Asie-Pacifique à Port Moresby. "Nous espérons une amélioration, mais les Etats-Unis ne changeront pas de comportement tant que la Chine n'aura pas changé son attitude", a-t-il dit.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Perth

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

HISTOIRE

Les premiers pas sur la Lune: le récit de l'AFP le 21 juillet 1969

Il est 22H56 au centre spatial de la Nasa de Houston ce dimanche 20 juillet 1969 quand Neil Armstrong pose le pied sur la Lune. Pour couvrir l'événement, l'AFP a dépêché sur place plusieurs envoyés sp