Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2280

Le Blue Room theatre

Par Isabelle de Casamajor | Publié le 15/06/2021 à 22:00 | Mis à jour le 15/06/2021 à 22:00
blue room

Le Blue Room est situé au cœur du centre culturel de Perth, à Northbridge. Le bâtiment qui abrite ce théâtre faisait autrefois partie de la « Perth Central school » construite en 1905. Il a ensuite été utilisé comme laboratoire de science par le TAFE (Perth technical college) avant de devenir un théâtre qui abrite deux salles de représentation, plusieurs salles de répétition et un bar qui aussi ouvert au public non muni de ticket.  Une belle occasion de rencontrer et de discuter avec les artistes après les shows.

 

blue room

 

C’est un théâtre indépendant qui supporte les jeunes talents en leur offrant un financement, une salle, un support marketing et environ 80% des revenus générés par la vente des places pour leur show. Une terrasse vous permettra d’observer l’activité sur la place du centre culturel entre PICA et la State library.

De nombreux artistes, comme Tim Minchin, Claire Hooper ou encore les membres de la troupe The last Great Hunt ont fait leur début au Blue room et de beaucoup d’entre eux sont issus de WAAPA (Western Australia Academy of Performing Arts)

 

Les pièces de théâtre proposées sont des créations originales mises en scène avec beaucoup de créativité sachant que les moyens sont limités. Vous découvrirez d’incroyable artistes qui ont choisi une carrière élitiste et semée d’embuches. Il n’est pas rare de rencontrer ces artistes dans les différents évènements culturels à faire des « petits boulots » pour boucler leur fin de mois. Le prix des places est abordable, à peine plus cher qu’un ticket de cinéma, surtout si vous avez une carte de réduction. Non seulement vous passerez un bon moment mais aussi ferez une bonne action en supportant ces jeunes artistes.

 

Et si vous voulez découvrir un éventail plus large de nouveaux talents, vous pouvez assister aux représentations données à WAAPA à Mount Lawley. Découvrez le programme.

Isabelle de Casamajor

Isabelle de Casamajor

A Perth depuis plus de 14 ans, depuis toujours passionnée de voyages, de photographie, d'art et de culture, l'Australie est pour moi un merveilleux terrain d'exploration. J'aime faire partager les endroits que j'aime et mes coups de coeur.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Une 9e cérémonie des Trophées marquée par la résilience et le talent des expatriés !

En ce 5 octobre 2021, sous les ors du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, sept lauréats d’exception ont été mis en lumière.