Jeudi 17 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'Australie envisage de transférer son ambassade en Israël à Jérusalem

Par AFP | Publié le 15/10/2018 à 17:09 | Mis à jour le 16/10/2018 à 05:14
drapeau australien ambassade Israël Australie

L'Australie envisage de transférer son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, a annoncé mardi le Premier ministre australien Scott Morrison, évoquant un geste diplomatique similaire à celui que les Etats-Unis ont fait en mai dernier.

 

M. Morrison a convoqué une conférence de presse pour déclarer qu'il était "ouvert" à des propositions de reconnaissance formelle de Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël et de transfert de l'ambassade d'Australie dans cette ville.

Une telle mesure constituerait une rupture avec la politique que les gouvernements australiens successifs appliquent dans ce domaine depuis des décennies.

Cette annonce inattendue est intervenue quelques jours avant une élection législative partielle qui doit avoir lieu dans une circonscription à forte population juive de Sydney. Le candidat du Parti libéral de M. Morrison, un ancien ambassadeur d'Australie en Israël, est en retard dans les intentions de vote selon des sondages.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
JUSTICE

Monsanto : une deuxième plainte déposée en Australie

Une deuxième plainte contre le géant agricole Monsanto vient d'être enregistré en Australie. le plaignant lie son cancer au le glyphosate, la molécule presente dans les produits desherbants utilisés.

Vivre à Perth

Certificat de vie dématérialisé : la retraite simplifiée à l'étranger

Stéphane Bonnet, Directeur du GIP Union Retraite nous fait part des dernières avancées, notamment la dématérialisation des certificats de vie et l'accès à des documents multilingues.