Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

VISAS - Le point sur les changements du 1er juillet 2017

Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 10 juillet 2017, mis à jour le 9 février 2018

Voici un aperçu (et non une liste exhaustive) de tous les changements mis en oeuvre le 1er juillet 2017 affectant les visas pour l’Australie.

 

Âge: une bonne et une mauvaise nouvelle
Working Holiday Visa = changement âge limite 35 ans
L'âge maximum pour faire une demande de Working Holiday Visa subclass 417 ou Work and Holiday visa subclass 462 a été augmenté de 30 à 35 ans. Cette option sera seulement offerte aux citoyens de pays ayant des accords bilatéraux avec l’Australie. Au moment d'écrire cet article, la liste des pays pouvant bénéficier de cette nouvelle limite d'âge n’a pas encore été publiée ni spécifiée...à suivre.

Avoir moins de 45 ans plutôt que 50 ans....
L'âge maximum pour les visas sous la catégorie General Skilled Migration (visa subclasses 189, 190 et 489) était 50 ans est désormais de moins de 45 ans. Il faut donc avoir moins de 45 ans au moment de la réception de l’invitation de SkillSelect. Cela s’applique aussi aux visas avec sponsor 186 et 187 pour les demandes de la catégorie Direct Entry. L'âge pour le Temporary Residence Transitional stream reste le même soit moins de 50 ans avant de soumettre la demande de visa. 

Changements: les listes de professions qualifiées en demande et TRÈS en demande
Les nouvelles listes de professions en demande en Australie ont été revues et publiées le 1er juillet 2017. La STSOL (Short Term Skilled Occupation List) et la MLTSSL (Medium Long Term Strategic Skilled List pour les professions les plus en demande) ont été publiées samedi dernier.
Le résultat est assez positif car plusieurs professions qui avaient récemment été supprimées de la liste ont été ajoutées. Plusieurs industries avaient fait part leur insatisfaction face aux changements faits en avril dernier. Dans l’ensemble, les changements de listes du 1er juillet 2017 sont plutôt favorables principalement pour le domaine des technologies de communication et de l’informatique et celui de l'ingénierie.

En résumé:
- 36 professions ajoutées aux listes et maintenant éligibles pour le visa 457 et visa 186.
- 12 professions supprimées des 2 listes
- Des occupations ont été changées de liste
- Les ‘caveats’, c’est-a-dire des règles spécifiques s’appliquant à une profession, ont été revisées

Pour voir les listes sur le site du Departement de l’Immigration: https://www.border.gov.au/Trav/Work/Work/Skills-assessment-and-assessing-authorities/skilled-occupations-lists


Changement concernant le visa 457

Les changements implémentés le 1er juillet 2017 concernant le visa de travail temporaire subclass 457 sont:
- Expansion de la liste des pays et professions requérant une validation officielle des acquis (Skills Assessment)
- Les extraits de casier judiciaire sont exigés et les biometrics peuvent aussi l'être
- Pour les employeurs offrant un sponsor pour le 457, les critères sur les dépenses obligatoires pour former les employés qui sont citoyens australiens ou résidents permanents ont été clarifiées et sont désormais plus strictes.

Autres changements concernant les visas 186 et 187
Des changements touchant les visas de travail permanent avec employeur subclass 186 et 187 ont été implémentés le 1er juillet:
- Age limite de 45 ans pour les applicants sous la categorie ‘Direct Entry’
- Résultats d’anglais plus élevés requis pour les applications sous la catégorie ‘Temporary Residence Transition’, c’est-a-dire qu’à partir du 1er juillet 2017, le niveau ‘Competent English’ soit un résultat de 6 dans chaque module à l’IELTS est désormais exigé.
- Nouvelle liste spécifique au VISA 187 publiée

Augmentation des prix des visas
Les prix des visas ont légèrement augmenté à partir du 1er juillet 2017, pour consulter la nouvelle liste des prix: https://www.border.gov.au/Trav/Visa/Fees

 

*Ce texte en date du 4 juillet 2017 représente un bref aperçu des nouveautés publieées par le Département de l’immigration australien en date du 1er juillet 2017. Ces informations peuvent changer sans préavis. Pour plus d’informations quant à votre situation et vos options de visa pour l’Australie, contactez-nous directement à info@migreaussie.com


Marie-Hélène MARSOLAIS, directrice de MIGRE AUSSIE Pty Ltd et agent d’immigration accréditée MARA (n° MARN 1461565) - le 06 juillet 2017

Sources:
https://www.border.gov.au/News/Pages/july-web-changes.aspx
https://www.border.gov.au/Trav/Work/1-july-2017-changes
https://www.border.gov.au/Trav/Work/Work/Skills-assessment-and-assessing-authorities/skilled-occupations-lists

 

En savoir plus sur MIGRE AUSSIE :

Migre Aussie Pty. Ltd. est une firme de service-conseil spécialisée en immigration située à Perth en Australie qui offre des services professionnels de conseils légaux en matière d’immigration, ainsi que de l’assistance avec les demandes de visa.
Le rôle d'agent d’immigration est d'évaluer vos meilleures options de visa, vous fournir des conseils a cet effet ainsi que de l’assistance avec les démarche de demande de visa. En Australie, un agent d’immigration doit être accrédité par le bureau du MARA (Migration Agent Registration Authority) qui régule la profession. Pour infos: https://www.mara.gov.au. Tous les agents d’immigration doivent respecter le Code de Conduite de cette profession incluant le devoir de confidentialité.

Marie- Hélène MARSOLAIS, directrice de MIGRE AUSSIE est originaire de Montréal, Canada. Elle habite en Australie depuis 2009. Elle est Entrepreneure, Experte en Immigration, elle se fait une mission d’aider les gens à réaliser leur rêve de vivre en Australie.

Véritablement passionnée par l’immigration, elle a tout d’abord enseigné le français langue seconde aux immigrants travailleurs qualifiés à l’université au Canada, puis elle est devenue elle-même une immigrante en Australie.
Avant de devenir agente d’immigration en Australie, Marie-Hélène a travaillé en ressources humaines et recrutement à Perth. Comme une des tâches principales étaient de préparer les documents pour finaliser les demandes de visas et de sponsorship de compagnies, il était donc tout naturel d’y trouver une inspiration. Elle a fondé Migre Aussie en 2014 suite à l’obtention du Postgraduate Certificate en Droit de l’immigration de l'Université Murdoch.

Les missions de MIGRE AUSSIE:
- Aider les gens de partout dans le monde à vivre le grand rêve australien, 
- Fournir expertise et service aux employeurs australiens qui souhaitent offrir des sponsorship aux travailleurs étrangers qualifiés.
L’honnêteté, l’efficacité et agir légalement dans le meilleur intérêt du client sont les valeurs qui sont au cœur de Migre Aussie.
Services en français et en anglais.

 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!

lepetitjournal.com perth
Publié le 10 juillet 2017, mis à jour le 9 février 2018

Flash infos