Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Regarder la télévision française en Australie

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 03/06/2018 à 03:52 | Mis à jour le 12/09/2018 à 05:51
télévision française étranger monde exaptriation

Ne pas perdre son français, le transmettre à ses enfants, ne pas se couper totalement de sa culture. Pour cela la télévision est un bon outil. Nous vous proposons ici toutes les solutions existantes pour pouvoir regarder la télévision en français en Australie.

 

Le Replay

Toutes les chaînes de télé de la TNT proposent aujourd’hui de regarder leur programme en replay, en diffusé. En revanche, les séries et certains téléfilms étrangers ne peuvent être vus en replay.

Ce n’est pas la télé en direct mais permet pour le moins d’établir son propre programme. En revanche, les chaînes de la TNT proposent de plus en plus sur leur site de regarder en direct certaines de leurs émissions.

 

Les chaînes TV

Vous pouvez vous abonner à un fournisseur télé en ligne. Le plus connu est Netflix. Il offre un large choix de films, téléfilms, séries et documentaires en français, que vous sélectionnez selon vos envies.

Molotov est une application en ligne qui vous permet de regarder toutes les chaînes de la TNT en direct. Donc si vous souhaitez regarder le 13h00 de TF1 ou de France 2, prenez en compte le décalage horaire.

Beaucoup de grandes émissions sont désormais sur Youtube (Les Carnets de Julie, Parenthèse inattendue, par exemple). N’hésitez pas à y faire un tour.

Canal+ Australie est à ce jour le seul fournisseur de chaînes de télévision françaises sur le territoire australien. Le monopole de Foxtel étant important, le groupe ne diffuse qu'un bouquet de 50 chaînes et pas sur l'ensemble du continent, mais cela devrait évoluer...

 

Regarder ses émissions sur sa télé

Jusqu’à présent, avec un câble HDMI, vous branchiez votre ordi sur votre télé. Mais ça c’était avant ! Aujourd’hui, la plupart des télés peuvent se connecter directement à internet. Sinon, il vous reste la google chromecast qui permet de regarder via internet vos émissions directement sur la télé. Une condition : utiliser impérativement Chrome. Facile à installer.

Si vos enfants ont une console, elles ont toutes aujourd’hui accès à internet. Un moyen également pour avoir accès aux chaînes françaises sur votre télé.

 

Passer par un VPN

Il vous faudra avant tout vous équiper d’un système VPN. Indispensable, pour ne pas tomber sur le message suivant : "Ce contenu n'est pas disponible dans votre zone géographique".

Le VPN, abréviation de Virtual Private Network, est un système permettant de créer un lien, tel un circuit fermé, direct entre des ordinateurs distants. Il permet entre autre de changer son adresse IP, et de contourner les restrictions géographiques.

Il en existe des gratuits, des payants. Même votre fournisseur d’anti-virus vous le propose, avec un plus : un logiciel vous permettant d’éviter les pubs. Comme tout, le choix est vaste donc renseignez-vous bien et surtout n’hésitez pas à y mettre le prix.

L'installation du VPN diffère selon le site Internet, mais est en général c’est simple et bien expliqué surtout lorsque vous souscrivez à un VPN payant. De plus, un VPN payant vous assure une bonne confidentialité sur le net.

 

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs. Sa curiosité insatiable fait d'elle une redoutable investigatrice.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...