Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La résidence permanente grâce à la State Nomination

Par Alexandra Farny | Publié le 23/10/2018 à 09:11 | Mis à jour le 23/10/2018 à 09:16
Perth étudiants résidence permanente

Le Western Australia offre aux étudiants internationaux une porte ouverte vers la résidence permanente grâce à la State Nomination.

 

En septembre dernier, le gouvernement de Western Australia a ouvert sa State Nomination aux étudiants internationaux. C’est une opportunité pour le Western Australia dont l’économie va bénéficier du regain d’intérêt des étudiants internationaux, mais également pour les entreprises qui pourront recruter des profils hautement qualifiés.

 

Doctorat ou Master

Cette nouvelle voie migratoire est accessible aux étudiants internationaux ayant étudié dans une université de Western Australia pendant au moins deux années, à ceux actuellement inscrits dans une université du WA, ainsi qu’aux personnes intéressées par des études universitaires en WA. 

Priorité sera donnée aux étudiants disposant d’un Doctorat ou d’un Master. C’est ainsi l’occasion pour les étudiants ayant obtenu un Bachelor dans leur pays d’origine de venir étudier leurs deux années de Master en Western Australia avec la perspective d’un accès à la résidence permanente une fois le diplôme en poche. 

Afin d’être éligible, il sera également nécessaire de justifier d’un contrat de travail pour une période minimale de 12 mois, à compter du jour de la demande de nomination, correspondant à un poste à plein temps de la liste ainsi que – dans la plupart des cas – d’un minimum d’expérience professionnelle.

Ce Graduate Stream s’appliquera aux visas à points 190 et 489. Pour être invité le candidat devra impérativement avoir un skills assessment positif, un anglais dit « compétent » et un minimum de 65 points obtenus en fonction de l’âge, du niveau d’études, du niveau d’anglais ainsi que de l’expérience professionnelle. De plus, la State Nomination du Western Australia offre 5 points supplémentaires pour le 190 et 10 points pour le 489. 

La liste des métiers éligibles pour le Graduate Stream est disponible sur le site du Gouvernement.
 

 

Alexandra Farny

Alexandra Farny

Agent d'immigration accréditée (MARN 1790427), Alexandra a co-fondé AXYN Solutions. Franco-australienne, elle est passée par toutes les étapes migratoires. Elle a à cœur de mettre son expérience et son professionnalisme au service des expatriés
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...