Samedi 11 juillet 2020

L’école binationale franco-australienne de Perth

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 14/08/2013 à 19:00 | Mis à jour le 29/01/2019 à 01:20
école franco-australienne Perth Australie

Un Memorandum of Understanding concernant l'école franco-australienne de Perth a été signé la semaine dernière...

 

De gauche à droite, Dr Harry Phillips, analyste politique et membre parlementaire, Christine Caséris, présidente de la F.A.C.C.I., Hon. Barry House, président du conseil législatif de l'Australie-Occidentale et S.E. M. Stéphane Romatet, Ambassadeur de France en Australie. © lepetitjournal.com/Perth

 

 

Mercredi 7 août, à l'occasion du séminaire sur les prochaines élections fédérales organisé par la F.A.C.C.I., S.E. M. Stéphane Romatet, ambassadeur de France et Christine Caséris, présidente de la F.A.C.C.I étaient heureux d'annoncer la signature d'un Memorandum of Understanding (MoU) portant sur l'école franco-australienne de Perth. Le MoU a été signé le jour même entre S.E. M. Stéphane Romatet et le Ministre de l'Education de l'Australie-Occidentale, Mr. Peter Collier. Cette signature s'est déroulée en présence de Mme Huguette Vidot, Vice-présidente en charge de l'éducation de la région Réunion.

Le projet de l'école avance donc bien et l'objectif est toujours une ouverture dans le courant du second semestre 2014. Il s'agira donc d'une école binationale avec une semaine en français, une semaine en anglais, respectant les deux programmes français et australien.

La région de La Réunion soutient ce projet et a signé en tant que témoin le MoU. Elle va par ailleurs participer au projet de l'école franco-australienne de Perth d'un point de vue académique - l'école sera notamment rattachée à l'Académie de la Réunion, d'un point de vue financier, le niveau et la forme de cette participation n'étant pas encore déterminés.

La Réunion a notamment pour objectif de développer plus encore ses relations avec l'Australie Occidentale au niveau éducatif, culturel, sportif, économique, et ses représentants espèrent pouvoir organiser courant 2014 une visite du Président de la région de La Réunion avec une délégation socio-professionnelle.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été