Dimanche 12 juillet 2020

Catherine Nguyen, médaillée d’or de l'Australian Medical Association

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 22/01/2019 à 04:14 | Mis à jour le 22/01/2019 à 04:14
Dr Catherine Nguyen

Le Docteur Catherine Nguyen, âgée de 24 ans, a reçu la médaille d'or de l'Australian Medical Association (AMA) en reconnaissance de l'obtention de la note globale la plus élevée pour toutes les unités de base au cours des quatre années du cours de doctorat en médecine.

 

Le Dr Nguyen est entrée dans le programme médical UWA via Broadway UWA, qui est conçu pour fournir aux étudiants défavorisés le soutien dont ils ont besoin pour passer du lycée à l'université.

Le programme Broadway Direct Pathway, l’un des nombreux programmes sous la bannière Aspire UWA, collabore avec les écoles et les étudiants pendant leurs années de lycée. Ils sont ensuite encadrés tout au long de leurs diplômes de Bachelor et de Direct Pathway.

L'ancienne élève du lycée Mirrabooka a déclaré que le Broadway Pathway lui avait permis d'élargir son expérience et de réaliser son potentiel, et elle souhaitait redonner à la communauté.

"Ce programme est important car il offre aux étudiants défavorisés la possibilité de réaliser leur plein potentiel. Sans lui, des étudiants comme moi ne seraient pas en mesure de réaliser leurs rêves d'étudier la médecine ou la dentisterie", a déclaré le Dr Nguyen.

Depuis son introduction à l'Université en 2008, ce programme connaît un grand succès : il a permis à 23 étudiants de Broadway UWA d'obtenir un diplôme en médecine et à 151 étudiants actuellement inscrits à différents stades de leur cursus de médecine et de premier cycle.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés