Samedi 25 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

480.000 $ pour lutter contre le décrochage scolaire 

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 19/02/2019 à 08:15 | Mis à jour le 19/02/2019 à 08:23
cours en ligne UWA Swinburne University of Technology de Melbourne

Des chercheurs de l'Université d'Australie-Occidentale ont reçu un important coup de pouce financier pour élaborer un projet qui devrait améliorer le succès de l'enseignement en ligne en réduisant le nombre d'étudiants qui abandonnent leurs cours.

 

Le projet, dirigé par le Dr Jianxin Li de la Faculté d'ingénierie et de sciences mathématiques de l'UWA, a reçu 480.000 dollars sur trois ans du Conseil australien de la recherche. 

L'équipe du Dr Li, qui comprend des collaborateurs de la Swinburne University of Technology de Melbourne et de la RMIT University, ainsi que l'organisation partenaire Australian Education and Migration Services, concevra des algorithmes pour examiner la reconnaissance des formes dans les activités d'apprentissage, l'évaluation des performances d'apprentissage et les recommandations du plan d'étude personnalisé.

"Notre objectif principal sera de développer un système d'analyse pour soutenir un apprentissage personnalisé basé sur les performances passées d'un étudiant et son risque actuel d'échec dans différents types d'activités d'apprentissage ", a déclaré le Dr Li.

Le système examinera les activités d'apprentissage en ligne d'un élève et évaluera ses résultats d'apprentissage en temps réel. Ces évaluations, appuyées par les données historiques de nombreux autres étudiants, pourraient ensuite servir à prédire la probabilité de réussite ou le risque d'échec scolaire dans les premières étapes de l'apprentissage. 

Les étudiants recevraient alors un plan d'étude personnalisé pour les aider à améliorer leurs résultats d'apprentissage.

La vice-chancelière adjointe (Recherche) de l'UWA, le professeur Robyn Owens, a déclaré que le succès du projet améliorerait considérablement le succès de l'éducation en ligne.

"Les taux d'abandon pour les cours en ligne dans le monde entier sont importants, avec des taux d'achèvement aussi bas que deux pour cent, ce qui est une réelle préoccupation ", a déclaré le professeur Owens. "Le succès de ce projet permettrait non seulement de retenir les étudiants dans les cours en ligne, mais aussi d'économiser du temps et de l'argent pour les utilisateurs du monde entier".

Le projet devrait être achevé d'ici juin 2022.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ZappTax: l’appli pour détaxer partout en France depuis son smartphone

En tant qu’expatrié, vous avez la possibilité de récupérer la TVA payée sur vos achats réalisés en France. ZappTax, start-up franco-belge, apporte une alternative à la procédure de détaxe classique...

Communauté

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province

Sur le même sujet