Vendredi 20 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coopération franco-australienne : un engagement sur 50 ans

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 11/02/2019 à 07:02 | Mis à jour le 11/02/2019 à 07:12
signature Ministère des armées Defence Australia

Aujourd’hui, 11 février 2019, en présence du Premier ministre autralien, Scott Morrison, la ministre française des Forces armées, Florence Parly, et le ministre australien de la Défense, Christopher Pyne, ont signé l’accord dans lequel l’État français et le Commonwealth d’Australie s’engagent à développer le programme de sous-marins.

Cette signature intervient dans le cadre de l'accord de partenariat stratégique entre Naval Group et le Commonwealth d'Australie. La coopération franco-australienne en matière de défense et de stratégie est donc actée pour les 50 prochaines années.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Melbourne Appercu

Gladys Liu la députée australienne critiquée pour ses liens avec Pékin

Depuis une semaine, la députée libérale Gladys Liu se retrouve sous le feu des critiques pour avoir caché d'anciennes collaborations avec des organisations de propagande pour le gouvernement chinois.

Vivre à Perth

Melbourne Appercu

Les différents types de café en Australie

Sous quelle forme buvez-vous votre café? Nouvel arrivant ou envie de bousculer vos habitudes du matin, nous vous proposons un petit guide des cafés disponibles en Australie.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l