Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2280

TRAVAILLER EN AUSTRALIE - Témoignages de Francophones à Melbourne

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 03/06/2013 à 17:45 | Mis à jour le 03/06/2013 à 13:02

Afin de compléter notre article Le recrutement en Australie  sur l'emploi des Francophones en Australie, Lepetitjournal.com a voulu se rendre compte de la réalité en se rendant sur le terrain. Nous sommes donc allés à un apéritif sur la recherche d'emploi, le Business Series Tchin Tchin HR-Recruitement, organisé par les Young professionnals de la FACCI.

ccflickr

Les interviewés n'ont pas hésité à raconter leurs galères ou leur chance, et beaucoup nous ont fait les mêmes remarques. Tout d'abord, les expatriés sont très peu nombreux : la plupart du temps, les Francophones sont réembauchés en Australie par leur société sous un contrat local. Le peu d'expérience sur le marché australien peut être un réel problème, même avec de très bons diplômes. Enfin, les conditions de travail et surtout la socialisation, sont bien différentes de la France et nombreux sont ceux qui ont vécu un choc culturel. Travailler en Australie ne ressemble pas à l'expérience française et le meilleur moyen d'y arriver est d'être patient, téméraire, et de s'adapter aux différentes manières de fonctionner des Australiens.

Alexis, consultant, employé, réembauché dans la filiale australienne du groupe.
Arrivé à Melbourne en juin 2010 après avoir été réembauché par sa société ici. Il souhaitait partir à l'étranger, dans un pays anglophone ou espagnol, la proposition a été pour lui une opportunité à ne pas rater. Ce qui l'a étonné dans ce nouveau monde du travail, c'est la hiérarchie. Lire la suite sur l'édition de Melbourne.

0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Une 9e cérémonie des Trophées marquée par la résilience et le talent des expatriés !

En ce 5 octobre 2021, sous les ors du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, sept lauréats d’exception ont été mis en lumière.

Sur le même sujet