Édition internationale

ENTREPRENEURS EN AUSTRALIE - L'aventure de Cyril Rosset et Little Frenchy

Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 avril 2013

Aujourd'hui, notre 3ème portrait d'entrepreneur français en Australie avec Cyril Rosset, le créateur du site de vente "Little Frenchy".

Lepetitjournal.com - Quand avez-vous créé votre entreprise en Australie ?
Cyril Rosset - Little Frenchy a été créée (administrativement parlant) le 9 novembre 2009, 8 jours après la naissance de notre fils Thomas. Mais pour moi, tout a commencé fin mars 2010 lorsque le site internet a été mis en ligne.

Pourquoi vous être lancé en Australie ?
Créer mon propre business me tenait à coeur depuis longtemps. Pour être plus précis, depuis que j'ai foulé le sol néo-zélandais. Et oui, mon exode vers l'Australie ne s'est pas fait d'une traite. Notre destination initiale était la Nouvelle Zélande. Cette première escale m'a ouvert les yeux. C'était frustrant, j'avais le sentiment qu'il y avait une idée ou un service à développer, mais lequel ? Après deux ans en Nouvelle-Zélande, Aurélie, ma compagne a eu une proposition pour un poste à Sydney. Une opportunité qui ne se refuse pas.

L'Australie est une destination rêvée pour beaucoup de monde. Un pays riche, jeune est dynamique. Sydney est ?the place to be?, cette ville vous apporte le parfait équilibre entre travail et plaisir. De part sa situation géographique et son climat, on peut dire qu'on est en vacances du vendredi soir au lundi matin. Il est important de pouvoir se déconnecter facilement surtout lorsque l'on ne compte plus ses heures.

Il ne me manquait plus que l'inspiration, l'idée. Heureusement, la nature m'a donné un petit coup de pouce. C'est lorsque Aurélie est tombée enceinte que pour ainsi dire tout a commencé. Après de longues heures sur internet et dans les magasins, nous ne trouvions pas forcément se dont elle avait besoin pour elle ou pour notre futur bébé. C'est là que l'idée d'importer des vêtements et accessoires pour  enfants est née. Mais surtout des marques françaises, il fallait mettre en avant cette fameuse ?French Touch?. Little Frenchy est né.

Quelle est à ce jour votre plus grande fierté en tant qu'entrepreneur ?
Aujourd'hui, je suis contacté par des marques françaises qui souhaitent travailler avec Little Frenchy pour se développer en Australie. La presse spécialisée parle de plus en plus des produits que j'importe. Les magasins aiment revendre notre sélection que l'on ne trouve nulle part ailleurs en Australie.
Parti de rien, venant d'un secteur diamétralement opposé à celui de l'univers de l'enfant, j'ai créé un nom ?Little Frenchy? qui commence a être connu dans son domaine.

Avez-vous déjà voulu tout arrêter ? Lire la suite sur notre édition de Sydney

lepetitjournal.com perth
Publié le 7 avril 2013, mis à jour le 7 avril 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos