Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BRUNO CORDIER - Sydney-Perth à vélo : son arrivée le 14 février

Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 17 février 2013, mis à jour le 18 février 2013

 

 

Bruno s'était élancé depuis Sydney le 11 janvier avec pour objectif d'atteindre Perth le 14 février et de récolter 35 000$ pour l'association Hamlin Fistula Ethiopa qui lutte contre la fistule obstétrique en Ethiopie. Un trajet de 4097 km en plein été ! Double pari tenu : Bruno est même arrivé plus tôt que prévu mais a continué à rouler sur la côte en attendant le jour J et ce sont 37 000$ qui ont été récoltés ! 

De gauche à droite: Patrick Kedemos, consul honoraire, Bruno Cordier, Gracie Vivian, Lucy Perry, CEO d'Hamlin Fistula Ethiopa © Matthieu Heimel

Lepetitjournal.com était là pour son arrivée. Accueilli par Gracie Vivian, sa petite amie et organisatrice, Patrick Kedemos, consul honoraire, Lucy Perry, C.E.O. d'Hamlin Fistula Ethiopa, et bien d'autres encore, Bruno a gentiment accepté de répondre à quelques questions entre des retrouvailles, embrassades, tout à la joie d'être parmi les siens.

Lepetitjournal.com/Perth ? Comment vous sentez-vous ? Fatigué ?
Bruno Cordier
 ?  Je ne suis pas si fatigué. En fait, je suis arrivé sur Perth 7 jours plus tôt que prévu, mais ai continué à faire du vélo mais plus tranquillement et toujours seul. J'ai beaucoup médité. Mais c'est peut-être l'excitation et la fatigue va se faire sentir après.

Comment se fait-il que vous soyez arrivé plus tôt ?
J'ai plus roulé que prévu, en moyenne 160-170 km par jour. Je roulais du lever au coucher du soleil. J'ai même fait 240 km en une journée.

Quel est l'adjectif qui qualifierait le mieux ce que vous venez de vivre ?
Sacré?Incroyable?Non, je crois que c'est "sacré" qui qualifie le mieux cette expérience.

Qu'est-ce qui a été le plus difficile ?
C'est la route entre Norseman et Coolgardie  qui a été le plus dur, car c'est très vallonné et il y a beaucoup de road trains qui passent à 10 cm de vous? Les deux premiers jours ont aussi été difficiles. C'était dans les Blue Mountains, il faisait chaud, j'ai failli m'évanouir à plusieurs reprises?

Et le fait de pédaler tous les jours ?
J'étais prêt mentalement et je me suis entraîné physiquement trois mois. Au bout d'un certain temps, on ne sent plus rien. Notre corps, le vélo, l'environnement, ne font plus qu'un et on continue? 

Des surprises ?
Oui, j'étais agréablement surpris de la gentillesse des gens. Des inconnus qui vous offrent de l'eau, à manger, parfois une douche, de l'aide. Ah, et j'ai vu un de mes pneus fondre tellement il faisait chaud, je ne pensais pas que cela pouvait arriver !

Prêt à recommencer ?
(silence) Peut-être un jour?

 

Lepetitjournal.com souhaite un bon repos à Bruno. Et, il est toujours temps de faire un don à l'association : http://hamlin.org.au/bruno.

Julia Genty-Drouin (www.lepetitjournal.com/perth), lundi 18 février 2013

Pour en savoir plus:

Découvrez le portrait de Bruno: ici

Le blog de cette aventure: cyclingforfistulas.blogspot.com

lepetitjournal.com perth
Publié le 17 février 2013, mis à jour le 18 février 2013

Flash infos