Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Holmes gallery exposition: Strangers on the shore

Holmes gallery exposition: Strangers on the shore Holmes gallery exposition: Strangers on the shore
Holmes gallery exposition: Strangers on the shore

Strangers on the Shore est une exposition qui répond à la collection d'archives du WA Maritime Museum et à la base de données du même nom. Le WA Museum possède une collection d'artefacts remarquables et d'enregistrements de naufrages européens et asiatiques antérieurs sur le littoral accidenté de l'Australie occidentale, y compris là où les survivants avaient des contacts sociaux aborigènes.

Des informations et des artefacts ont été recueillis à partir des années 1600, y compris des histoires orales, des faits et des légendes, dont certains sont étayés par des rapports, des lettres et des œuvres d'art, notamment des représentations de navires par les Premières nations sur des formations rocheuses côtières. 

Les artistes de cette exposition réagissent aux archives de multiples façons, en déballant les histoires coloniales et en éclairant les archives pour les interroger, les reconnaître et les imaginer. L'exposition comprend des objets d'épaves prêtés par le WA Museum et d'importantes œuvres d'art de la collection Janet Holmes à Court, notamment une œuvre à panneaux multiples du chef cérémoniel Ganalbingu Johnny Bulun Bulun. Parmi les artistes, citons Michael Jalaru Torres, un homme Djugun Yawuru de la région de Kimberley, une nouvelle œuvre de Lea Taylor, une artiste Bibbulmun des nations Wadandi Menang et Koreng, des œuvres des artistes Nyungar Sandra Hill et Laurel Nannup, et de nouvelles œuvres de Kelsey Ashe avec Sandra Harben, Jo Darbyshire, Cherish Marrington et Anna Nazzari. 

Sandra Harben est la consultante culturelle Whadjuk Nyungar pour ce projet et les artistes invités s'engageront dans des recherches d'archives dans la collection du WAM pour présenter des œuvres d'art contemporain à grande échelle dans les domaines de l'installation, de l'impression, de la sculpture, de l'animation et de la performance. L'exposition explore les rencontres interculturelles, les " étrangers " qui se sont écrasés sur les côtes de WA et la création de mythes et d'identités à travers les récits de naufrage, de survie, de commerce côtier, de contacts sociaux, de connaissances indigènes du pays et d'efforts humains. 

Informations pratiques
12févr.12mars

Du 12 févr. à 23:00

Jusqu'au 12 mars à 17:00

Adresse

10 Douglas St
WA
6005 West perth

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions