Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

John Curtin gallery Exposition: Isaac Julien

Isaac JulienIsaac Julien
Isaac Julien

L'exposition, d'Isaac Julien, présentée à la galerie John Curtin comprendra deux œuvres fondamentales : Ten Thousand Waves et Lessons of the Hour, qui seront présentées pour la première fois en dehors de l'Europe et des États-Unis.

Isaac Julien, cinéaste et artiste d'installation britannique de renom, est largement reconnu pour ses œuvres cinématographiques et photographiques d'une beauté saisissante, sous-tendues par une interrogation pénétrante sur les préoccupations humaines universelles en matière de justice sociale, d'équité et de liberté. Ses installations cinématographiques et ses photographies sur plusieurs écrans créent un langage visuel poétique et unique.

 

Ten Thousand Waves est une installation multi-écrans majestueuse, tournée en Chine, qui tisse des histoires reliant le passé ancien et le présent de la Chine. Elle réfléchit au spectre persistant du trafic d'êtres humains en relation avec la tragédie de Morecambe Bay en 2004, où 23 immigrants chinois illégaux ont perdu la vie dans le nord de l'Angleterre.

Première australienne, Lessons of the Hour est une méditation sur la vie et l'époque de Frederick Douglass, écrivain afro-américain visionnaire, abolitionniste et esclave affranchi, qui est considéré comme l'Américain le plus photographié du XIXe siècle. L'installation cinématographique de dix écrans propose un voyage contemplatif dans la vie de Douglass et les questions de justice sociale qui ont façonné son œuvre, des questions qui restent d'actualité. Le film comprend des extraits des discours les plus saisissants de Douglass et des allusions à son univers privé et public.

 

Informations pratiques
11févr.8mai

Du 11 févr. à 11:00

Jusqu'au 8 mai à 17:00

Adresse

John Curtin gallery
WA
6102 Bentley

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions