Art Gallery of Western Australia: Tom Malone Prize 2022

Art Gallery of Western Australia: Tom Malone Prize 2022

Tom Malone Prize 2022
Tom Malone Prize 2022
Tom Malone Prize 2022
Tom Malone Prize 2022

Le prix Tom Malone de l'Art Gallery of Western Australia est un événement national très respecté pour les artistes verriers australiens contemporains.

Il a joué un rôle essentiel dans l'acquisition par la galerie d'œuvres d'artistes australiens les plus inspirés, innovants et accomplis travaillant avec le verre et le sculptant.

Le prix Tom Malone a été créé en 2003 par Elizabeth Malone, gouverneur de la fondation de l'Art Gallery of Western Australia. Le prix se poursuit en 2018-2022 grâce au soutien de Sheryl Grimwood, bienfaitrice de la fondation.

Le lauréat de chaque année reçoit 15 000 dollars et son œuvre fait partie de la collection d'art de l'État d'Australie occidentale, où elle rejoint les œuvres des précédents lauréats : Clare Belfrage, Gabriella Bisetto, Charles Butcher, Cobi Cockburn, Brian Corr, Mel Douglas, Mark Eliott, Deirdre Feeney, Kevin Gordon, Marc Leib, Jessica Loughlin, Tom Moore, Nick Mount, Benjamin Sewell et Ayano Yoshizumi.

L'exposition 2022 présente les œuvres de : Ruth Allen (VIC) ; Chick Butcher (NSW) ; Matthew Curtis (NSW) ; Tim Edwards (SA) ; Wendy Fairclough (SA) ; Laurie Fossier-Mills (WA) ; Brenden Scott French (SA) ; Marcel Hoogstad Hay (SA) ; Rita Kellaway (SA) ; Gerry King (SA) ; Peter Kovacsy (WA) ; Nick Mount (SA) ; Jessica Murtagh (SA) ; Emma Varga (NSW) et Janice Vitkovsky (SA).

Ces quinze œuvres sélectionnées démontrent que les artistes verriers de notre pays continuent d'inventer et de réinventer, de se lancer des défis techniques et artistiques et de trouver de nouveaux cadres pour distiller l'expérience humaine de manière accessible et stimulante.

Pour célébrer le vingtième anniversaire du prix Tom Malone, les œuvres finalistes de 2022 seront exposées aux côtés de chaque œuvre gagnante au cours des dix-neuf années du prix. Les œuvres rétrospectives démontrent la beauté et la polyvalence du verre en tant que support, de l'humour noir de Tom Moore à l'œuvre calmement méditative de Jessica Loughlin, en passant par l'esprit ludique de Nick Mount et le théâtre précaire de Gabriella Bisetto.

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Horaires

10 h à 17 h, tous les jours.
Fermé le mardi, le vendredi saint et le jour de Noël.