Moro Spanish Film Festival


Le festival du film espagnol Moro propose des films exceptionnels venus de toute l'Espagne et d'Amérique latine.
Le festival s'ouvre avec la première australienne de Official Competition, une satire des coulisses du cinéma, pleine de stars et d'humour mordant, dans laquelle un riche homme d'affaires engage un réalisateur névrosé pour produire un brillant film d'art. Penélope Cruz incarne la réalisatrice excentrique, tandis qu'Antonio Banderas et Oscar Martinez jouent les acteurs - une star hollywoodienne et un acteur de théâtre radical.
Parmi les autres points forts du programme, citons La hija (The Daughter) de l'un des auteurs espagnols les plus intrigants, Manuel Martín Cuenca, le film intelligemment construit qui voit une adolescente enceinte parvenir à un accord tendu avec le couple qui l'héberge et met en vedette Javier Gutierrez.
Une perle de la sélection latino-américaine est Forgotten We'll Be (El olvido que seremos), une adaptation des mémoires d'Héctor Abad Faciolince sur son père, le professeur et militant colombien Héctor Abad Gómez. Ce drame familial tendre, qui se déroule dans le Medellin polarisé et violent des années 70, est l'œuvre du réalisateur primé Fernando Trueba.
La charmante comédie primée Language Lessons met en vedette Natalie Morales et Mark Duplass. Elle raconte l'histoire d'un professeur d'espagnol et de son élève, dont la connexion en ligne prend beaucoup plus d'importance que ce qu'ils auraient pu prévoir.
Cette année, le festival du film espagnol de Moro a un lien avec l'Australie avec la première de Our Voices (Nuestras Voces), une production locale. Réflexion puissante sur la force et la résilience des immigrants, ce documentaire de Diana Paola Paez raconte l'histoire d'un groupe de migrants hispanophones arrivés dans l'État de Victoria entre les années 1960 et 1980 et présente leur contribution à l'Australie moderne.
Informations pratiques27avr.18mai
Du 27 avr. à 18:00
Jusqu'au 18 mai à 22:00
