Carlsberg Scandinavian Film Festival 2022
Alors que le froid de l'hiver s'installe, préparez-vous à découvrir le meilleur du cinéma nordique !
Pour la soirée d'ouverture : une coproduction épique entre le Danemark, la Suède, la Norvège, l'Islande, la République tchèque et la Pologne intitulée Margrete - Queen of the North (Margrete den første). Ce drame historique somptueux, dont l'action se déroule en 1402, a été réalisé par la célèbre réalisatrice Charlotte Sieling. Il explore l'héritage et les dilemmes de la reine du Danemark Margrete, une souveraine visionnaire qui a négocié l'union historique de Kalmar, réunissant la Suède, la Norvège et le Danemark.
En présentation spéciale après la semaine de la critique du Festival de Cannes 2022 un film finlandais The Woodcutter Story (Metsurin tarina), le premier film de Mikko Myllylahti. Dans un village idyllique, la vie tranquille de Pepe le bûcheron est soudainement déchirée par une série d'événements tragiques en l'espace de quelques jours, mais il semble s'en accommoder, comme s'il détenait un secret de l'existence difficile à saisir. Cette comédie noire idiosyncrasique en provenance directe de Cannes a fait beaucoup parler d'elle et sera certainement un moment fort du festival.
Pièce maîtresse du festival : La Suède nous offre une nouvelle version de l'épopée classique originale, Les Emigrants (2021) (Utvandrarna) du réalisateur de renommée internationale Erik Poppe. Basé sur l'histoire bien-aimée de Vilhelm Moberg, il suit l'émigration d'une famille de Suède vers les États-Unis au milieu des années 1800 et met en vedette Lisa Carlehed et Gustav Skarsgård.
Et bien d'autres encore...
Informations pratiques20juil.10août
Du 20 juil. à 18:30
Jusqu'au 10 août à 22:30