Samedi 20 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Uwa Oceans Institute fournit des ressources gratuites aux écoles

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 20/12/2018 à 05:15 | Mis à jour le 20/12/2018 à 05:15
livre poissons

Des données étonnantes sur les poissons qui aident à expliquer le côté grave de l’environnement marin de l’Australie occidentale et pourquoi il est si important de le protéger, ainsi qu’un guide d’identification des espèces pour les jeunes explorateurs figurent tous dans un nouveau livre disponible gratuitement pour les écoles.

 

Rédigé et compilé par les écologistes des poissons, Dianne McLean, assistante de recherche et Michael Taylor, et publié par le Oceans Institute de l'université Western Australia, le livre explique tout, de l'importance culturelle de l'océan à la diversité et à la richesse de la vie marine et de belles images.

Les chercheurs fournissent des copies aux écoles dans le but de faire participer les enfants du primaire et du secondaire aux sciences de la mer en développant les connaissances et en promouvant une appréciation de la vie des poissons au large de nos côtes.

Selon Michael Taylor, le point fort du livre est le guide d'identification des espèces qui comprend des photos, des illustrations biologiques et des statistiques sur 106 espèces différentes.

Les chercheurs prévoient de se rendre dans les écoles en 2019 pour obtenir leurs commentaires et élaborer des fiches de travail avec les enseignants.

Les écoles peuvent accéder aux exemplaires papier du livre en envoyant un courrier électronique à info@wamsi.org.au

Des copies électroniques du livre sont disponibles via ce lien.

 

À propos des auteurs

Mme Dianne McLean a débuté avec l'institut australien des sciences de la mer à Washington en tant qu'écologiste des poissons en 2018, après avoir travaillé pour UWA pendant 14 ans. Les recherches de Dianne portent sur l’impact des infrastructures pétrolières et gazières sur le poisson et les pêcheries.

Michael Taylor est assistant de recherche au sein du Fish Ecology Group au sein de la School of Biological Sciences du Oceans Institute de l’University of Western Australia.
 

0 Commentaire (s)Réagir