TEST: 2280

StudioCanal Australia développe Vienna Boys Choir

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 27/09/2018 à 04:52 | Mis à jour le 27/09/2018 à 04:57
StudioCanal Australia développe Vienna Boys Choir

Après avoir développé un long métrage sur Helena Rubinstein, StudioCanal Australia est en train de développer un film racontant l’histoire de jeunes choristes qui ont choisi de rester en Australie après y avoir été bloqués pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Proposé par le scénariste Keith Thompson de The Sapphires et produit par Rosemary Blight de Goalpost, Vienna Boys Choir raconte la véritable histoire de la chorale de renommée mondiale dont la tournée mondiale en 1939 aux États-Unis et dans le Pacifique a vu 20 jeunes garçons de 8 à 14 ans, leur maître de chœur et un tuteur pris au piège en Australie pendant la seconde guerre mondiale.

La tournée, supposée être un exercice de relations publiques pour le régime nazi, est devenue une expérience qui a changé la vie des garçons. Tous, sauf un, ont choisi de rester en Australie après la guerre pour se refaire une vie.

Thompson a déclaré avoir été inspiré par cette histoire 30 ans plus tôt et qu'il faisait depuis des recherches afin de réaliser un « grand film ». 


 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com