Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Selon l’ONU, l’Australie est le 11ème pays le plus heureux au monde

rapport annuel du bonheur ONU Australie bien êtrerapport annuel du bonheur ONU Australie bien être
Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 28 mars 2019, mis à jour le 28 mars 2019

Le rapport sur le bonheur dans le monde est une enquête historique sur l'état du bonheur dans le monde, qui classe 156 pays selon le degré de satisfaction de leurs citoyens.

 

Le World Happiness Report de cette année met l’accent sur le bonheur et la communauté: comment le bonheur a évolué au cours des 12 dernières années, en mettant l’accent sur les technologies, les normes sociales, les conflits et les politiques gouvernementales qui ont conduit à ces changements.

 

2019 : 7ème rapport sur le bonheur dans le monde

Le premier a été publié en avril 2012 à l'appui d'une réunion de l'ONU intitulée "Bien-être et bonheur: définir un nouveau paradigme économique". 

Ce rapport présentait les données mondiales disponibles sur le bonheur national et examinait les données relatives à la science émergente du bonheur, montrant que la qualité de vie des personnes pouvait être évaluée de manière cohérente, fiable et valide grâce à diverses mesures de bien-être.

Chaque rapport comprend des évaluations mises à jour et une série de chapitres commandés sur des sujets particuliers approfondissant la science du bien-être et le bonheur dans des pays et des régions spécifiques. Il y a souvent un thème central. 

Cette année, l’ONU s’est concentrée sur le bonheur et la communauté : comment le bonheur a changé au cours des 12 dernières années et comment les technologies de l'information, la gouvernance et les normes sociales influencent les communautés.

 

La migration, source importante de changement

Parmi les aspects qui changent le plus rapidement, il y a ceux qui concernent la manière dont les gens communiquent et interagissent, que ce soit dans leurs écoles et leurs lieux de travail, leurs quartiers ou les régions les plus éloignées du monde. 

Dans le rapport 2018, l’ONU avait étudié la migration comme une source importante de changement global. Il avait été constaté que les conditions de vie de chaque pays, y compris le contexte social et les institutions politiques, étaient une source de bonheur si importante que le classement international du bonheur des migrants était presque identique à celui des natifs. 

Ces preuves ont démontré de manière convaincante que les grandes différences internationales dans les évaluations de la vie résultent des différences dans la manière dont les gens se connectent les uns aux autres et avec leurs institutions et normes sociales communes.

 

L’Australie en 11ème position

Dans le classement général du Rapport mondial du bonheur pour l'année 2019, l’Australie se positionne à la 11ème place, perdant deux places. 

Malgré tout, le pays-continent occupe une bonne position encore cette année puisqu’elle occupe la 11ème position sur 156 pays dans le classement général. C'est la première fois depuis la création de ce rapport que l'Australie ne se trouve pas dans le top 10.

Le pays n°1 classé en première position reste la Finlande, suivi de près par le Danemark et la Suède. 

La Nouvelle-Zélande, pays voisin de l’Australie, est en 9ème position. Quant à la France, elle se positionne à la 24eme place du classement, perdant une place par rapport à 2018. 

 

Si vous souhaitez lire la totalité du rapport : http://worldhappiness.report/


 

lepetitjournal.com perth
Publié le 28 mars 2019, mis à jour le 28 mars 2019

Flash infos