Édition internationale

MARCHE DE SUBIACO – Vers la réhabilitation du Pavilion Market ?

Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 25 janvier 2017

Le Pavilion Market de SUBIACO est un lieu historique qui a participé longtemps au dynamisme de la ville. Fermé depuis près de 10 ans, il a failli se transformer il y a deux ans en un immeuble de 16 étages alliant logements et locaux commerciaux. Le projet n'a pas pu aboutir, mais Niki PEINKE, qui lutte pour la « résurrection » des lieux, a engagé il y a quelques mois une pétition dans le but de convaincre la mairie de l'importance de redonner vie au marché. Lepetitjournal.com/perth est allé à sa rencontre pour en savoir plus.  

Lepetitjournal.com/Perth – Pouvez-vous nous en dire plus sur l'histoire de ce marché et sur votre motivation à lui redonner vie?
Niki PEINKE : le « pavilion market » de SUBIACO était un endroit très plaisant avec un grand choix de produits. Les gens aimaient beaucoup s'y rendre. Le site a ensuite été vendu à un promoteur qui a proposé un projet immobilier qui n'a finalement pas abouti.
Je suis assez triste de voir ce site abandonné comme cela. Je suis très attachée à SUBIACO mais je vois cette ville perdre de son dynamisme année après année et je m'inquiète de son devenir. Je suis persuadée que redonner vie à ce site permettrait de donner à SUBACO un nouvel élan en ramenant du monde. Aujourd'hui, Subiaco perd de son attractivité d'il y a quelques années. Les gens vont aux endroits où il se passe quelque chose : Northbridge, Leederville,….ont remplacé aujourd'hui l'attractivité que Subiaco avait et qui faisait sa renommée.

Que souhaitez-vous pour ce marché ?
Je ne suis pas bien entendu l'acteur principal dans ce projet, mais j'essaie de contribuer à la définition d'une solution qui permettra de transformer ce lieu en lui redonnant ses couleurs d'antan de manière à ce qu'il devienne un marché incontournable, attractif et que la vie revienne à Subi ! Sa position à proximité de Rokeby Road et de la gare en fait un lieu de prédilection pour ce projet !
C'est pourquoi j'ai lancé une pétition pour convaincre la mairie de racheter le site. Je pense que c'est avec la mairie que cette transformation doit être menée car la réhabilitation de ce site est important pour la communauté.

Où en êtes-vous de vos démarches ?
La pétition a déjà mobilisé des milliers de signataires, preuve de l'intérêt que portent les habitants de SUBIACO à la réouverture du site. Les commerçants et restaurants de Rokeby Road sont également partisans de ce projet car ils voient eux-aussi leur clientèle s'amenuiser d'année en année et de nombreuses boutiques viennent malheureusement à fermer dans cette artère inévitable de la ville.
Malheureusement, malgré cet énorme soutien, la mairie ne semble pas convaincue et ne souhaite pas racheter le « Pavilion Market » qui pourtant permettrait de ramener de nombreux clients, touristes. La mairie a les fonds pour cela, et vu le succès que cela pourrait avoir, cet achat pourrait être rentabilisé très rapidement.

Avez-vous bon espoir en la réalisation de ce projet ?
J'ai beaucoup d'espoir dans ce projet ! Je suis sure qu'il se réalisera, peut être sous une autre forme, mais nous y arriverons !  Une solution de location, le partage d'emplacements, l'aménagement du marché en solutions préfabriquées sont d'autant d'exemples qui pourraient peut-être faire avancer les choses ? Je travaille sur ce sujet et essaie de susciter la mobilisation et l'adhésion pour que nous puissions aboutir à une réalisation dès que possible ! Pourquoi pas l'année prochaine ?

 

 Si vous aussi vous voulez contribuer à cette pétition ou prendre part au financement du projet : contactez Niki PEINKE sur www.thepropertyexchange.com.au et signez sa pétition sur place au 212 Nicholson Road ou sur internet : https://www.change.org/p/subiaco-council-do-it-for-subi-fc514b8d-df37-467e-8281-8a80a541451a/sponsors/new

  

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 25 janvier 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et likez la page Facebook de votre édition!

 

lepetitjournal.com perth
Publié le 24 janvier 2017, mis à jour le 25 janvier 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos