Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

#GOODFRANCE #GOUTDEFRANCE - 5 ans déjà !

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 15/01/2019 à 06:37 | Mis à jour le 15/03/2019 à 07:58
good france logo

Sur les 5 continents, et dans chaque restaurant, les chefs cuisinent pour la Planète un menu français en quatre actes autour des produits de saison et respectueux de l’environnement. 

 

5000 chefs sur les 5 continents s’engagent et cuisinent pour la planète !

Le 21 mars 2019, les chefs du monde entier se mobilisent pour proposer un « dîner à la française », placé sous le signe d’une cuisine plus responsable.

C’est la démonstration d’une cuisine ancrée dans son temps, qui prend en compte la nécessité du moment : le respect de la Planète et du bien-manger. 

Les voyageurs d’ici et d’ailleurs pourront découvrir une gastronomie festive qui valorise non seulement les artisans et les terroirs, mais aussi une cuisine responsable, soucieuse de la préservation de l’environnement. 

Rendez-vous le 21 mars 2019 sur les 5 continents, et partout en France jusqu’au 24 mars pour découvrir des initiatives, des expériences à vivre et partager sur l’ensemble du territoire.


La destination Provence à l’honneur

Cette année, la Provence est la destination phare de la gastronomie. A ce titre, elle sera valorisée lors des évènements Goût de / Good France en France et à l’international. 

En effet, pour la première fois, le Département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme lancent MPG2019, année de la gastronomie en Provence sous le parrainage de Gérald Passedat. 

C’est une année de fête, de rencontres de chefs, de marchés gourmands, de pique-niques, de potagers urbains… un véritable voyage gastronomique en Provence.

 

Pour en savoir plus et s'inscrire : https://www.france.fr/fr/campagne/gout-france-good-france

Et pour connaître les restaurants de votre localité qui y participent, c'est ici.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Musées français à l’étranger : le softpower tricolore

Se développer à l’international, tel est l’enjeu des musées français. Après une ouverture à Malaga, le Centre Pompidou vient d'ouvrir ses portes à Shanghai et à l'art français en Chine. 

Australie

Melbourne Appercu

Incendies en NSW : état d'urgence et 'conditions catastrophiques'

L'Etat d'urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud, où les secours se préparent à affronter des incendies dans "des conditions catastrophiques" en cette fin de journée.

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne