Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Elton John : son autobiographie en librairie

autobiographie Elton Johnautobiographie Elton John
Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 14 avril 2019, mis à jour le 14 avril 2019

En attendant sa venue en Australie, ses fans d'Elton auront la possibilité de voir un biopic dont l’icône de la pop fait l’objet : Rocketman avec Taron Egerton (sortie le 20 mai 2019) mais également de découvrir son autobiographie, Me-Elton John.

 

Dans sa première et unique autobiographie officielle, l'icône de la musique Elton John révèle la vérité sur son extraordinaire vie, qui est également le sujet du prochain film Rocketman

Le résultat est Me - l'histoire joyeusement drôle, honnête et émouvante du chanteur / compositeur le plus titré de tous les temps.


De Pinner à la scène internationale

Baptisé Reginald Dwight, c'était un garçon timide, portant des lunettes Buddy Holly. Il a grandi dans la banlieue de Londres, à Pinner, et rêvait de devenir une pop star. 

À l'âge de vingt-trois ans, il en était à sa première tournée aux USA, devant un public étonné par ses pantalons argentés et son t-shirt noir avec des étoiles argentées. 

Elton John était né et le monde de la musique ne serait plus jamais le même.


Une vie semée de drames

Sa vie a été semée de drames et d’évènements forts : de la rupture avec son partenaire auteur-compositeur, Bernie Taupin, à « un pétage de plombs » alors qu’il était consacré superstar, à sa tentative de noyade dans sa piscine de Los Angeles au cours d’une soirée disco, au décès parfois tragique de ses nombreux amis, à la création de sa fondation SIDA, sa dépendance aux drogues pendant plus de dix ans, la vie d’Elton John n’aura pas toujours été de tout repos. 

Si dans son autobiographie, Elton John écrit avec autant de conviction, de force c’est « pour se purifier et changer de vie, pour trouver l'amour auprès de David Furnish et devenir un père ».  Bref, il a choisi d’écrire un livre pour fermer définitivement le livre d’une vie opposée à celle à laquelle il aspire aujourd’hui : un nouveau roman s’ouvre à lui.

D’un ton chaleureux, humble et ouvert, Elton parle de sa musique et de ses relations, de ses passions et de ses erreurs. 

Ceci est une histoire non une légende vivante.
 

lepetitjournal.com perth
Publié le 14 avril 2019, mis à jour le 14 avril 2019

Flash infos