Samedi 26 septembre 2020

Le top 4 des meilleurs restaurants français de Perth

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 31/05/2018 à 01:00 | Mis à jour le 30/01/2019 à 05:58
restaurants français Perth gastronomie

Il ressort d'un dernier grand sondage, que la cuisine française est ce qui manque le plus aux français expatriés. Grâce aux retours des lecteurs, l'équipe éditorial vous propose un petit Tour de table des restaurants français de Perth. 

 

P'tite Ardoise Bistro - 283 Beaufort St, Perth

Un restaurant bistronomique, grand favori des Français de Perth. Au menu, coquilles Saint Jacques, soupe à l'oignon, pâté de foie de canard, escargot, magret, tournedos rossini. Bref du classique alléchant ! Fait de plus en plus rare, surtout en France, une carte des fromages : gruyère (le vrai, sans trou), bleu, camembert. Nous n'osons pas vous présenter les desserts... de peur de faire exploser le téléphone des réservations ! Quant à la carte des vins, il y en a pour tous les goûts : Pinot Noir, Bordeaux, Sauvignon, Saint Emilion, Riesling, vins australiens. Un Chat Noir 2016 et un Château Laroque Saint Emilion 2013.

 

Chez Pierre - 131 Stirling Hwy, Nedlands

Un menu à la carte, un menu Lunch, un menu de région selon la saison et surtout un menu "Dégustation" à faire découvrir à vos amis Australiens désireux de découvrir les grands classiques de la gastronomie française. Vous trouvez ici aussi le plateau fromages. Quant aux desserts, à noter la tarte bourdaloue et le macaron pomme et beurre caramel. Sur la carte des vins, du Monbazillac et du Sauternes.

 

Petite Mort - 225 Onslow Rd, Shenton Park

 

3 menus à la carte : le menu dégustation, un menu végétarien à consonnance méditerranéenne et un muti-choix. Canard, agneau, saumon, plateau de fromage. Des classiques. De très nombreux vins australiens sur la carte des vins mais à noter un Lalande Pommerol, un Beaumes de Venise et un rosé du Luberon. Avis aux amateurs !

 

Bloody French - 279 Rokeby Rd, Subiaco

La cuisine méditerranéenne, influence France. Cela donne les fameux escargots de Bourgogne, la soupe à l'oignon bien évidemment, des croquettes de confit de canard, une assiette de charcuterie et Ô Bonne Mère ! De la bouillabaisse ! Et Boudiou ! Même un cassoulet ! Pour le vin, entre les trois mon coeur balance : Chablis, Schlumberger ou Sémillon ?


Désormais vous saurez où aller si vous mourrez d'envie de retrouver la gastronomie française. Avouons-le un peu de chauvinisme est parfois très agréable. Fromage, pain, vin, dessert et autre produits français sont à l'honneur dans ces restaurants et ce pour notre plus grand plaisir !

Enjoy your meal!

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien