Vendredi 21 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

2,1 t de haschisch et 345 kg d’héroïne saisie par la Marine

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 09/02/2019 à 05:33 | Mis à jour le 09/02/2019 à 06:38
saisie haschisch héroïne Moyen-Orient Australie

2,1 t de haschisch et 345 kg d’héroïne saisie par la Marine royale australienneLa frégate HMAS Ballarat de la Marine royale australienne a saisi plus de 2,1 tonnes de haschisch et 345 kilogrammes d'héroïne lors de deux opérations d'embarquement dans la mer d'Oman.


 
Les saisies de stupéfiants, d'une valeur approximative de 105 millions de dollars et de 103,5 millions de dollars, ont eu lieu les 28 et 29 janvier 2019 dans le cadre de l'opération Manitou.
 
Le commandant Paul Johnson, commandant du HMAS Ballarat, a déclaré que Ballarat avait effectué les contrôles de pavillon à la suite de l'observation de deux navires de pêche, connus sous le nom de dhows, présentant un comportement suspect.
 
Ces interdictions font suite à trois saisies précédentes au cours du déploiement actuel de Ballarat, totalisant 931 kg d’héroïne en décembre 2018 et 3,1 tonnes de haschich au début de janvier 2019.
 
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Perth

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.