Silent Party : La nouvelle tendance pour le Memorial Weekend met le feu en Floride !

Par Ophélie Moisant | Publié le 27/05/2022 à 14:00 | Mis à jour le 27/05/2022 à 14:00
Photo : Silent Party à Jacksonville
Silent Party

“Silent Party”, mais quelle est cette nouvelle façon de faire la fête ? Une tendance que les jeunes, et moins jeunes, de Floride adorent !

 

Et si vous pouviez être en boîte de nuit dans le silence le plus total ? Écouter votre musique favorite, choisir votre DJ, chanter à tue-tête sans que personne ne vous entende, couper et remettre le son lorsque vous le souhaitez, tout ceci est désormais possible dans une Silent Party. 

 

Le concept de la Silent Party

La Silent Party peut se dérouler en intérieur comme en extérieur, en journée comme en soirée. À votre arrivée, vous recevez, soit une paire d’écouteurs sans fil, soit un casque audio sans fil, dans lequel la musique sera diffusée tout le long de l’événement. Ainsi, vous pouvez choisir entre plusieurs DJ disponibles et adapter le volume. Si vous retirez votre casque, vous n’entendez aucune musique, simplement peut-être quelques personnes chanter. 

 

En général, les casques audio sont équipés d’une LED de couleur, ce qui permet de voir qui écoute la même playlist que vous. Cela permet de chanter et danser au même rythme que votre voisin. 

 

 

Si ce nouveau concept paraît antisocial au premier abord, puisque chacun à son casque. Finalement, il s’avère plutôt très amusant. Pratique, lorsque vous souhaitez avoir une discussion avec quelqu’un, il suffit de retirer son casque et de parler à voix normale. Contrairement aux bars et discothèques desquelles vous sortez généralement avec la voix cassée… 

 

Une Silent Party à Jacksonville

Jacksonville a décidé de faire plaisir aux adeptes de ce nouveau concept. À l’occasion du Memorial Weekend, ce samedi 28 mai, de 9:30 p.m à 1:30 a.m, la ville organise une immense party. En extérieur, et plus exactement au 736 A, Philip Randolph Blv, 3 DJ’s live seront disponibles : Hip-Hop, R&B ou plutôt Twerk Music ? À vous de choisir ! L’avantage, si vous changez finalement d’avis sur la musique, il n’y a qu’à tourner le bouton ! 

 

Amusez-vous bien ! 

 

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale