Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

The Cheese Wheel, votre plateau de fromages artisanaux néo-zélandais livré à domicile

Vous aimez le bon fromage mais souhaitez consommer local ? Nancy, managing director de The Cheese Wheel nous en dit plus sur son concept de box disponible partout en Nouvelle-Zélande.

Cheese Wheel  (9 of 92)Cheese Wheel  (9 of 92)
Écrit par Article Partenaire
Publié le 16 juin 2024, mis à jour le 4 juillet 2024

Ah, un bon petit plateau de fromages !

Quand je suis arrivée en Nouvelle-Zélande, j’aurais donné cher pour un bon plateau de fromages, bien de chez nous. Ce n’est plus le cas depuis que j’ai découvert les fromages artisanaux néo-zélandais.

Je me souviens très bien de mes premières impressions du pays, il y a 20 ans de cela.... cette beauté, cette verdure, cette ouverture d’esprit et cette facilité de la vie courante. Oui, mais voilà, malgré tout cela, un petit hic, un petit manque : pas de fromages !
Suivi une phase de test et d’espoir. Un petit tour au supermarché pour découvrir les produits locaux : Castello ? Ah non mince, ce n’est pas vraiment du fromage. Et ceux-là ? Du fromage ? Vraiment, des ersatz oui !

Mais, c’est sûr, avec notre air pur, nos pâturages verts, nos animaux non traités aux antibiotiques, la qualité de notre lait, on devrait pouvoir trouver des fromages artisanaux et se régaler avec des produits locaux. L’idée ne germait pas que dans mon esprit. En effet, un certain nombre de petits fromagers artisanaux commençait à créer leurs fromages, et à se développer ici et là. Doucement mais surement, le mouvement fromager néo-zélandais était né!

Dix ans plus tard, ils sont bel et bien là, ces fabricants locaux. Utilisant le lait de leurs propres animaux, et, il faut l’avouer, basant leur savoir-faire sur les techniques françaises. La tendance des fromages artisanaux néo-zélandais était établie.

 

Oui, mais voilà, où trouver ces petits trésors néo-zélandais ?


C’est bien sympa d’arpenter les marchés locaux pendant les vacances et de rapporter quelques petits joyaux crémeux, mais comment avoir du bon fromage au quotidien ?
Oublions les supermarchés qui ne sont pas une option viable pour nos artisans fromagers locaux. Les grandes surfaces n’acceptent pas les variations de poids ou de production, et dans la plupart des cas, écrasent les petits producteurs avec leur bataille sur les prix. Une option non viable pour nos producteurs de fromages locaux.


L’estomac et l’esprit toujours en quête d’un bon petit plateau de fromages, autour d’un café à Wellington avec un ami obsédé par les fromages néo-zélandais, The Cheese Wheel était né !

 

Notre vision est simple : Faire découvrir à tous les fromages artisanaux néo-zélandais et soutenir les producteurs locaux. C’est ainsi que chaque mois, nous proposons 4 fromages artisanaux différents, que nous livrons, avec des informations sur leur provenance et des suggestions de boissons.

Et quel plaisir de découvrir non seulement des fromages créés par nos fromagers néo-zélandais, mais aussi de la raclette, du Morbier, du crottin de chèvre, et j’en passe. Tout ça sans avoir à bouger de chez soi.

Voilà donc, les fromages français ne me manquent plus, et je me régale régulièrement avec un bon petit plateau de fromages, comme chez nous, en NZ !

SS

Nancy Guerin, founder de The Cheese Wheel (thecheesewheel.co.nz)

 

 

Découvrez 4 nouveaux fromages artisanaux néo-zélandais chaque mois 

Livrés chez vous, avec des informations sur leur provenance, et des suggestions de boissons pour les accompagner.

Profitez de l’offre temporaire pour les lecteurs du Petit Journal uniquement :

1. Souscrivez à thecheesewheel.co.nz/monthly-cheese-box

2. Entrez le code FROMAGES24

3. Recevez 25% sur votre première Cheese Box

Valide pour toute souscription de 2 mois et plus. Annulez avant le 15 de chaque mois par email à hello@thecheesewheel.co.nz.

 

Publié le 16 juin 2024, mis à jour le 4 juillet 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions